EVO ONLINE 2020 ANNULÉ SUITE À DES ACCUSATIONS D’ABUS SEXUELS

Le tournoi de jeux de combat EVO Online est annulé après que les développeurs de Mortal Kombat 11 et Street Fighter V se soient retirés suite aux accusations d’inconduite sexuelle auxquelles fait face le PDG, Joey Cuellar.

Ce n’est pas tout. Des joueurs célèbres du milieu du jeu de combat ont aussi retiré leur soutien à l’EVO Online.

EVO ONLINE ET LE MONDE DU JEU VIDÉO DANS LA TOURMENTE ?

En effet, depuis quelques semaines maintenant, des accusations d’inconduite sexuelle ont vu le jour dans l’industrie du jeu vidéo. Les dernières en date sont celles qui pointent du doigt, le PDG de l’événement EVO Online. Joey Cuellar est accusé d’abuser sexuellement des membres de la communauté dont des mineurs. Quand bien même ce n’est pas directement lié à l’événement, des joueurs de Super Smash Bros ont été accusés d’agressions sexuelles sur mineurs ces derniers jours.

SONIC FOX EN PREMIER

Tout est allé très vite une fois que Dominique « Sonic Fox » McLean, membre des Evil Geniuses et joueur de Tekken, a pris la parole sur Twitter en annonçant qu’il ne participerait pas à la compétition.

Les développeurs et d’autres joueurs ont suivi le pas dans la journée. On parle de Capcom, NetherRealm et Bandai Namco dont les jeux devaient faire partie du tournoi.

Voyant tout ça, Evo a annoncé l’annulation de la compétition.

L’ANNULATION DE L’EVO ONLINE EST UNE VICTOIRE

Les organisateurs précisent qu’ils prendront les mesures nécessaires pour offrir un environnement plus sain pour les joueuses et joueurs. De plus, ils rembourseront tous les billets et feront un don à Project HoPE, une organisation mondiale de la santé. Enfin, Joey Cuellar a été licencié.

Tous ces récents événements montrent que le monde du jeu vidéo n’est qu’au début d’une longue lutte. Toutefois, il est encourageant de voir que des mesures sont prises pour éviter que cela se reproduise. Il n’y a pas de petite victoire. On espère que d’autres compagnies ouvrent les yeux et fassent ce qu’il faut dans le futur.

RETROUVEZ CET ARTICLE SUR WWW.SPORTNEWSAFRICA.COM

%d blogueurs aiment cette page :