Insolite Santé

FAIRE BOUILLIR DU COCA VOUS FERA PASSER L’ENVIE D’EN BOIRE…

Il est toujours nécessaire de rappeler que boire des sodas n’est pas bon pour notre santé. Cependant, il faut admettre qu’il est difficile de lutter contre ces bouteilles pleines de liquides colorés et de sucre. Pourtant, il existe des vidéos qui nous montrent ce que ces sodas contiennent, une fois passés à la casserole. Cela vous fera passer l’envie d’en boire

Avez-vous déjà vu ces vidéos où l’on fait bouillir du cocas ou un autre soda ?Ces vidéos ont fait le tour du monde, mais il est important de se rappeler que tout ce qui semble bon, ne l’est pas forcément pour le reste du corps. C’est le cas des sodas.

Après avoir fait bouillir le coca, l’eau contenu dans le soda s’évapore et laisse derrière du sucre caramélisé ressemblant à du goudron.

Comme le montre la vidéo, la substance restée devient rapidement solide. C’est ce que l’on ingurgite à chaque verre, canette et bouteille…

LES SODAS TUENT 180.000 PERSONNES CHAQUE ANNÉE

Notons que les boissons sucrées comme le thé glacé ou autres mélanges eau + sirop sont nocifs elles aussi.

Une boisson sucrées est composée d’eau, de sucre, d’arômes mélangées. Ce n’est pas tout, il faut compter le gaz carbonique, les colorants et les extraits de plantes.

Le Figaro
© Fodors

D’après une étude publiée par le site Circulation, les boissons citées plus haut tuent 184.000 personnes chaque année. C’est la première recherche faisant le lien entre la mortalité et les handicaps liés à la consommation de ces produits sources de maladies cardiovasculaires, de cancers et de diabète.

En France, le taux de mortalité s’élève à environ 30 décès par million d’adultes. Pour plus d’informations, le Figaro a consacré un article à ce sujet en 2015.

Si vous aimez le sucre, on vous conseille de manger des fruits (mais aussi des légumes) selon ce calendrier. Bien manger, c’est le début d’une bonne hygiène car nous sentons ce que nous mangeons! 😉

Publicités