Publicités

FAST & FURIOUS : UN SPIN OFF 100% FÉMININ EN VUE ?

En janvier 2019, Vin Diesel publie une vidéo sur son Instagram. Il y annonce que le premier pitch pour un spin off féminin de Fast & Furious vient d’être écouté par Universal. Bonne idée ? Bien sûr ! Cela signifie plus de Fast & Furious pour les fans !

FAST & FURIOUS 9 ET 10 : CE QUE L’ON SAIT (DÉJÀ)

Un spin off de Fast & Furious au féminin. Oui et ça sent plutôt très bon. En effet, Vin Diesel a longtemps teasé sur les différentes branches parallèles à la saga. Monsieur Diesel envisageait déjà à l’époque, un film centré sur les personnages principaux féminins de l’univers Fast & Furious.

Résultat de recherche d'images pour "fast and furious women"
Michelle Rodriguez devrait avoir le rôle principal dans le spin off fémin de Fast & Furious

Durant l’année 2019, il a bien été aidé par le coup de gueule de Michelle Rodriguez. L’actrice qui joue Letty dans la franchise estimait qu’il n’y avait pas assez de rôles féminins importants dans les films ou tout simplement, pas assez de rôles féminins tout court.

Ses déclarations on fait bouger les choses et le 23 janvier 2019, Universal a écouté le premier pitch d’un spin off autour des dames de l’univers Fast & Furious.

Sur cette vidéo, Vin Diesel est accompagnée de sa soeur et de l’une des productrices de la saga, Samantha Vincent. On apprend aussi que le scénario du spin off est écrit par trois femmes : Nicole Perlman, Lindsey Beer et Geneva Robertson-Dworet.

QUI SONT LES TROIS SCÉNARISTE DU SPIN OFF FÉMININ DE FAST & FURIOUS ?

Tout d’abord, Nicole Perlman a participé à l’écriture du script original des Gardiens de la Galaxie et de Captain Marvel. Elle est aussi la scénariste de Détective Pikachu. En ce qui concerne Lindsey Beer, elle est derrière Sierra Burgess is A Loser sur Netflix. Elle a participé au scénario de The Kingkiller Chronicle de Sam Raimi et du remake des Tortues Ninja. Enfin, Geneva Robertson-Dworet a co-écrit Captain Marvel. On lui doit le dernier Tomb Raider aussi.

En d’autres termes, le script du spin off féminin de Fast & Furious est entre de bonnes mains. De plus, vu le succès au box-office d’Hobbs & Shaw, on ne voit pas pourquoi le studio Universal dirait non à ce projet.

FAST AND FURIOUS 9 : 5 CHOSES QUE L’ON ATTEND

UN CASTING ALL-TIME ?

Pour ce qui est du casting, on n’a pas à s’en faire. Letty est de la partie. Si elle est là, alors Mia aussi. Ce serait peut-être un moyen de faire venir Wonder Woman aka Gal Gadot…et pourquoi pas, Eva Mendes que l’on n’a pas vu depuis 2 Fast 2 Furious ?

De plus, le casting peut incorporer Vanessa Kirby, la petite sœur de Shaw dans Hobbs et Shaw et Eiza Gonzalez, qui apparaît elle aussi dans le film.

Universal ne risque rien, si ce n’est de faire plus d’argent. Un spin off axé sur les femmes fortes de la saga donnera un second souffle à la franchise. Le studio pourrait même envisager une sortie entre Fast & Furious 9 et Fast & Furious 10. On a le droit de rêver, n’est-ce-pas ?

SOURCE : ScreenRant

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :