FLOYD MAYWEATHER ENTRAINEUR DE L’ANNÉE ?

L’information peut paraître folle, mais elle est bien réelle. Floyd Mayweather veut être entraineur. Une vocation qu’il a eue à la suite d’un événement tragique.

Après la mort de son oncle Roger Mayweather, Floyd, âgé de 43 ans décide de reprendre les rennes. Comme son oncle, il veut transmettre son expérience. De ce fait, son premier poulain n’est rien d’autre que le jeune champion de 21 ans, Devin Haney.

Cette nouvelle arrive comme une bombe, car le jeune prospect est comparé à Floyd Mayweather plus jeune. Le duo The Best Ever et The Dream risque de faire très mal.

«Il est évident que je redonne ce que j’ai reçu. C’est un gamin noir qui a demandé mes conseils et a demandé mon aide. Haney n’a pas besoin de se battre encore à 135 [lbs], il va le faire à 140 [lbs]. »

Floyd Mayweather.

Par rapport à la polémique sur le fait qu’il entraine un rival de Davis il répond : «Davis se bat dans quelle catégorie ? Il se bat à 130 [lbs]. Tout ce que je fais, c’est aider un jeune noir à réussir. » Pour lui, il ne doit pas y avoir de polémique vu qu’ils ne sont tout simplement pas dans la même catégorie.

À LIRE AUSSI : MAYWEATHER PAIERA LES FUNÉRAILLES DE GEORGE FLOYD

DEVENIR LE PHARE DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE BOXEURS AFRO-AMÉRICAINS

Mayweather comprend très bien la façon dont le jeu se joue. Ce qui pousse un entraîneur à aider un combattant à viser la grandeur, c’est sa volonté de réussir. Cependant, un sentiment de communauté et d’appartenance alimente le feu de la passion pour chasser la gloire.

FLOYD MAYWEATHER ENTRAINEUR DE L'ANNÉE ?
Passage de flambeau ©Instagram Devin Haney

«Il n’y a aucune différence entre la façon dont les Mexicains soutiennent les Mexicains, les Dominicains soutiennent les Dominicains, les Chinois soutiennent les Chinois, les Portoricains soutiennent les Portoricains. Je suis un homme noir, je vais d’abord soutenir mon peuple », affirme Mayweather tout en justifiant sa relation avec le jeune boxeur.

Nous imaginons bien que Floyd tentera de signer Devin Haney chez Mayweather Promotion. Certes, nous n’y sommes pas encore, mais le pari d’avoir Haney dans la même écurie que Gervonta Davis n’est que bénéfice pour la légende vivante.

Nous lui souhaitons le meilleur dans cette nouvelle carrière et qu’a la fin de cette épidémie nous le verrons dans le coin du ring de son premier élève, The Dream.

SOURCE : Essentiallysport, YouTube

%d blogueurs aiment cette page :