Publicités

FLOYD MAYWEATHER, MEILLEUR BOXEUR DE L’HISTOIRE ?

Son nom est synonyme d’argent et d’arrogance pour certains. Pour d’autres, il rime avec victoire et perfection. Il se surnomme « Money » ou encore « The Best Ever ». Floyd Mayweather, se considère comme le meilleur boxeur de l’histoire. Est-ce de l’arrogance, une vérité absolue, ou les deux ?

Quand on parle de boxe ou de sports en général, l’être humain aime la comparaison et cherche toujours à savoir qui est le meilleur de tous les temps, dans chaque discipline. Les critères et leurs poids varient selon les gens. En boxe, nombreux sont ceux qui disent qu’il n’existe pas plus grand que Mohamed Ali. Puis, il y a les fans de Floyd Mayweather qui pensent qu’il est au-dessus car ils estiment que sur le ring, il a donné plus qu’Ali.

QUI EST FLOYD MAYWEATHER ?

Mayweather Jr est un boxeur américain, né aux États-Unis, dans la ville de Grand Rapids, dans l’état du Michigan. D’après les rumeurs, il commence la boxe très tôt, après ses premiers pas. Autant dire qu’il est précoce le Floyd. Celui qui se surnomme « The Best Ever » est connu pour sa boxe défensive, ses frasques judiciaires (rappelons qu’en 2012 il a fait 90 jours de prison pour violence conjugale) et ses déclarations provocatrices.

« Mohamed Ali m’a ouvert la voie et m’a permis d’être là, c’est une légende, mais j’ai battu des records et Ali a perdu ses titres face à un boxeur qui n’avait que sept combats à son actif »

Floyd Mayweather

En effet, son palmarès parle pour lui : 50 combats (50 victoires). En plus de posséder plusieurs titres dans des catégories différentes, Floyd combat de nombreux grands champions.

DE PRETTY BOY À MONEY MAYWEATHER

Ce surnom de Pretty boy lui vient du fait que lors de ses combats, il ne prend pas beaucoup de coups au visage. Il n’y a qu’à comparer son visage à celui des autres boxeurs.

En 2007, quelque chose change chez Mayweather pendant la promotion de son combat contre Oscar de la Hoya. Il apparaît différent devant les caméras du monde entier.

C’est cette même année que la chaine HBO lance durant la promotion de ce combat, une émission 24/7 qui suit les boxeurs pendant leur préparation. Comme dans la vidéo ci-dessous, on découvre un Mayweather arrogant, accompagné du rappeur 50 Cent et bien sur de l’argent et des bijoux.

C’est la naissance de Floyd « Money » Mayweather. Cependant, bien des années plus tard, il avoue dans une interview que tout ça n’était qu’une stratégie pour faire parler de lui et se promouvoir auprès de la communauté Hip-Hop notamment.

Stratégie qui fonctionne. En effet, ce combat bat le record du monde de pay-per-view. Tout le monde veut voir Mayweather l’invaincu, perdre. Cependant, il remporte le combat et devient LA star mondiale de la boxe.

Toujours en 2007, le magazine Forbes, le classe seizième athlète le mieux payé du monde. Va s’ensuivre une ascension fulgurante qui le placera à la première place en 2012, 2014, 2015, 2018.

BOXE : VERS UN ACTE 2 PACMAN CONTRE MAYWEATHER ?

FLOYD MAYWEATHER : THE BEST EVER

LAS VEGAS – MAY 05: Floyd Mayweather Jr. (M) celebrates his split decision victory against Oscar De La Hoya with two members of his camp after their WBC super welterweight championship fight at the MGM Grand Garden Arena May 5, 2007 in Las Vegas, Nevada. (Photo by Al Bello/Getty Images) *** Local Caption *** Floyd Mayweather Jr.

À partir du moment où l’on se donne pour surnom The Best Ever, il faut l’assumer. Dans cette optique, le champion le fait bien. En effet, pour les combats mettant en jeu le titre mondial, il affiche un impressionnant 26 victoires en 26 combats dont 10 KOs.

Beaucoup de boxeurs sont tombés sur sa route : Genaro HernandezArturo GattiOscar De La HoyaRicky HattonJuan Manuel MarquezShane MosleyVictor OrtizMiguel Cotto, Saul AlvarezManny Pacquiao, etc.

En plus, de son 23-0 (9KO) dans d’autres catégories, il détient le record du plus grand nombre de titres mondiaux détenus simultanément (5  : WBC, WBA, WBO Welterweight Titles et WBA, WBC Super Welterweight Titles).

Conor McGregor (champion MMA) s’est mesuré à Floyd Mayweather. Un combat perdu par l’irlandais.

Mayweather, c’est 50 combats pour 50 victoires. Aucune défaite au niveau professionnel. Une performance rare chez beaucoup de grands champions. Malheureusement, ils ont tous un palmarès tâché d’une défaite au minimum.

En ce qui concerne Mayweather, on peut dire que son palmarès parle pour lui. En faisant face aux meilleurs boxeurs de sa catégorie, il a pu être plusieurs fois champion. Adulé et détesté, à chaque rencontre, la majorité du public veut le voir perdre. Pourquoi ? Parce que sa légende touche celle de Mohamed Ali ou encore Sugar Ray Leonard.

Ses adversaires ont souvent tout donné face à lui, sur et hors du ring, mais en vain.

S’il y a bien une chose que l’on peut accorder à Floyd Mayweather, c’est que sur le ring, il a le droit de dire qu’il est le meilleur de l’histoire.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
CYMPRESS

GRATUIT
VOIR