FOOT FÉMININ : 14E TITRE CONSÉCUTIF POUR LYON

France 3 Régions

La Fédération française de football a décerné le titre de championne de France 2019-2020 à l’équipe de Lyon après l’arrêt de la saison acté à la mi-mars.

L’information a été confirmée par l’AFP qui l’avait appris grâce à une information de RMC Sport. Une fois annoncée officiellement par la Fédération française de football, Lyon remportera son 14ᵉ titre consécutif de champion de France. Le premier remonte à 2007.

UN 14E TITRE DE JUSTESSE POUR LYON

Stoppé à la mi-mars à cause du coronavirus, le championnat féminin de football avait à sa tête Lyon en leader. Le club de Jean-Michel Aulas était devant le Paris Saint-Germain avec trois points d’avance. Il ne restait que 6 journées avant la fin. Le club de la capitale voit ses chances de prendre la tête s’annuler, mais peut se consoler avec une place en Ligue des Champions.

À LIRE AUSSI : FOOTBALL FÉMININ : LYON CHAMPION 2020 ?

ET LE BAS DE TABLEAU ?

Marseille (11ᵉ avec 6 pts) et Mets (12ᵉ avec 2 pts) sont en position de relégables. Il n’y a donc pas de surprises de ce côté-là. En revanche, Issy-les-Moulineaux, leader de la D2 sera en D1 la saison prochaine. En revanche, la décision est plus difficile pour Saint-Étienne, invaincu dans le groupe B, mais qui se trouve à trois points de retard, avec un match en moins, par rapport au Havre. D’ailleurs, selon les règles fixées par la fédération, le Havre est leader et donc obligatoirement promu.

COMMENT TOUT EST CALCULÉ ?

La FFF a établi un quotient de points gagnés par matches joués. C’est la raison pour laquelle Saint-Étienne se voit priver de D1 pour 0,04 points. C’est cruel. D’ailleurs le club a porté cette situation devant le Comité national olympique et sportif français.

LA LIGUE DES CHAMPIONS DANS TOUT ÇA ?

Maintenant que le championnat est terminé. Il reste à Lyon et au PSG, la Coupe de France et la Ligue des Champions. En effet, Lyon doit jouer Guingamp en demi-finale tandis que Paris sera face à Bordeaux. En Champions League, Lyon jouera les quarts de finale aller contre le Bayern Munich alors que Paris tombe avec Arsenal.

Si tout va bien, les deux compétitions pourraient se tenir cet été. Tout dépend de la FFF et de l’UEFA.

%d blogueurs aiment cette page :