FOOTBALL EUROPÉEN : OÙ EN SOMMES-NOUS ?

En pleine vague de déconfinement, les instances du football européen cherchent à tout prix à finir leur saison. On vous fait un bilan.

Vers une reprise des grands championnats DU FOOTBALL EUROPÉEN ?

La saison va être plus longue que d’habitude pour plusieurs clubs dont le championnat a été arrêté. On sait aujourd’hui que la reprise de la Bundesliga est prévue pour le 16 mai prochain tandis que la Liga BBVA exprime sa volonté de reprendre le 12 juin. La Süper Lig reprendra mi-juin et le sort de la Serie A n’est toujours pas fixé. L’Italie pays étant le plus touché d’Europe par le virus.

La ligue 1, quant à elle, ne reprendra pas malgré de longues semaines de discussions. La surprise vient de la Première League. Celle-ci étudie la possibilité de terminer son championnat en Australie suite aux recommandations des autorités sanitaires. D’autres championnats pourraient suivre afin de sauver leurs économies du football et récupérer des droites télés sur les mois de mai (pour le Portugal, juin et juillet. Enfin, le mois d’août étant réservé à la C1 et la C3.

À LIRE AUSSI : FOOTBALL FÉMININ : LYON CHAMPION 2020 ?

Istanbul avant la finale ?

source: anews.com

C’est cette décision que doit prendre l’UEFA à ce jour. L’annulation étant le dernier recours, l’instance européenne, via sa task-force, étudie le mode de poursuite des compétitions, comme l’indique RTBF. Pour la Ligue des Champions, L’UEFA table sur un déroulement classique avec des matchs aller-retour, ou alors un final 8 avec des quarts et demi-finales en terrain neutre et en un seul match au lieu de deux.  

La finale est toujours maintenue au Stade Olympique d’Atatürk et un éventuel final 8 pourrait bien se dérouler entièrement à Istanbul. En effet, la ville possède les installations nécessaires pour abriter l’évènement. S’agissant de la Ligue Europa, le lieu de la finale est toujours le même, mais la ville polonaise de Godansk n’a pas les mêmes capacités que la ville turque.

Les décisionnaires devraient se réunir cette fin de mois pour statuer sur l’issue deux compétitions.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :