FOOTBALL FÉMININ : LYON CHAMPION 2020 ?

Le Lundi 11 mai 2020, on saura si le club féminin de Lyon sera sacrée champion de France 2020. Si c’est le cas, ce sera son 14e titre consécutif depuis 2007.

LE TITRE DE CHAMPION POUR LYON OU BIEN ?

En tête du championnat avec trois points d’avance sur les Parisiennes, les Lyonnaises ne sont pas loin d’un 14e titre de championnes de France. Toutefois, elles seront fixées ce lundi 11 mai après la réunion du Comex de la Fédération Française de Football.

« Beaucoup de choses sont écrites, mais on ne sait pas. On m’a appelé il y’a trois jours pour me féliciter, mais j’ignore si c’est entériné ou pas »

Jean-Luc Vasseur, entraineur de l’OL, interviewé par Le Progrès

C’est tout de même étonnant de voir que chez les hommes, le Paris Saint-Germain a été sacré la semaine dernière. Chez les femmes, alors que le championnat est arrêté depuis mi-mars, il faut encore attendre. Jean-Michel Aulas est lui aussi de cet avis.

À LIRE AUSSI : REPORTAGE : MOI, FOOTBALLEUSE AMATEURE

PARIS RATE PROBABLEMENT LE TITRE DE PEU

Le championnat s’est arrêté la vieille d’un derby entre Lyon (1er) et le PSG (2e). Pour les Parisiennes, tout était encore jouable en cas de victoires, surtout qu’il restait 6 journées de championnat au 13 mars 2020. À trois du leader, en cas de victoire, elles auraient pu se retrouver en tête exæquo avec les Lyonnaises.

« Il y’a une énorme frustration car il y’a tout un travail fait en amont et au bout du compte on nous enlève peut-être certaines récompenses », mais il était « presque impensable de reprendre »

Olivier Echouafni, entraineur du PSG à l’Equipe

Le PSG n’est pas la seule équipe pouvant se sentir frustrée. Bordeaux était troisième à quatre points du club de la capitale. Les deux équipes devaient se rencontrer lors de l’avant-dernière journée du championnat.

Du côté des relégables, on trouve Marseille, 11e avec 6 points et Metz, 12e avec 2 points. Les deux clubs seront remplacés par Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) qui quitte la D2 avec 12 points d’avance sur le second, Rodez Aveyron.

Source : AFP / FFF

%d blogueurs aiment cette page :