Site icon CYM PRESS

TOUT SUR LE FORMAT DU NBA ALL-STAR GAME 2021

Le format du NBA All-Star Game 2021 peut être compliqué à comprendre, mais on vous simplifie la vie. Voici tout ce qu’il faut retenir.

LE FORMAT DU NBA ALL-STAR 2021 ?

On prend les mêmes règles et on recommence. Le format de ce NBA All-Star Game 2021 est le même que celui de l’édition 2020. Le deux équipes All-Star vont tout faire pour remporter chaque quart-temps pour leurs associations respectives. Enfin, le 4ᵉ quart-temps n’aura pas de temps limite. En effet, la première équipe à atteindre le score limite, remporte le match. La rencontre ne peut que se terminer sur un panier marqué ou un lancer-franc.

Les temps changent et puis la nouvelle formule à l’air de bien fonctionner depuis qu’elle a été instaurée. Toutefois, les nostalgiques pleurent toujours l’époque du duel des conférences. Cependant, je dois admettre que ce format rend les choses plus compétitives. Les joueurs ne jouent pas seulement pour faire le show, mais ils jouent pour une cause, une association. La compétitivité rentre en jeu et ça donne des fins de matchs plus intéressantes.

À LIRE AUSSI : NBA SKILLS CHALLENGE 2021 : ZOOM SUR LES PARTICIPANTS

COMMENT CE FORMAT FONCTIONNE ?

Les trois premiers quart-temps débutent avec le score à 0-0 et 12 minutes à la montre. Pour remporter un quart-temps, il faut être devant au score à la fin du temps réglementaire. C’est seulement à la 4ᵉ période que l’on n’enlève l’horloge pour définir un score à atteindre par les équipes. La première qui y arrive, remporte le match.

À LIRE AUSSI : NBA ALL-STAR WEEKEND 2021 : LE PROGRAMME

COMMENT CE SCORE EST DÉFINI ?

On additionne tous les points marqués par l’équipe en tête à l’issue des 3 premiers quart-temps et on y ajoute 24 points.  Un exemple ?  En 2020, voici comment ça s’est passé :L’Équipe Giannis a marqué respectivement à chaque période 41, 51 et 41 points pour un total de 133 points.L’Équipe LeBron avait quant à elle marqué 53, 30 et 41 soit 124 points. Ce qui donnait Équipe Giannis vainqueur au bout des trois premiers quart-temps sur le score de 133 à 124. On y a ajouté les 24 points pour donner comme score à atteindre, 157 point. 

Par conséquent, au début du 4ᵉ quart-temps, Équipe Giannis devait marquer 24 points avant que l’équipe de LeBron n’en marque 33. Pour ceux qui s’en souviennent, c’est Équipe LeBron qui a remporté le NBA All-Star Game sur le score de 157-155 soit une victoire 33-22 dans la 4ᵉ période.

À LIRE AUSSI : NBA SLAM DUNK CONTEST 2021 : ZOOM SUR LES PARTICIPANTS

POURQUOI 24 POINTS ?

La ligue a décidé d’incorporer cette règle des 24 points en 2020, en hommage à Kobe Bryant. La légende des Los Angeles Lakers a porté le numéro 24 lors de ses 10 dernières années de sa carrière. 

À LIRE AUSSI : NBA 3-POINT CONTEST 2021 : ZOOM SUR LES PARTICIPANTS

LA SÉLECTION DES ÉQUIPES

Cette année, les capitaines de chaque équipe LeBron James et Kevin Durant ont procédé à la sélection en direct sur la chaine américaine TNT. Ils devaient choisir parmi une liste de joueurs présélectionnés par les votes du public.

Normalement, c’est bon, vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur le déroulement du NBA All-Star Game 2021. 

Quitter la version mobile