ENFIN ! FORTNITE EST SUR LE GOOGLE PLAY STORE

Il a fallu attendre 18 mois, mais Fortnite est enfin disponible en téléchargement sur le Google Play Store. Une bonne nouvelle pour les joueurs sur Android.

Avant cette bonne nouvelle, les utilisateurs Android devaient télécharger manuellement Fortnite depuis le site web du développeur, Epic Games. L’autre méthode était de passer par une application appelée Play Fortnite, préinstallée sur le téléphone.

FORTNITE SUR LE PLAY STORE ? UNE HISTOIRE D’ARGENT

Pourquoi Fortnite a mis tant de temps à arriver sur le Google Play Store ? Quand on sait que c’est l’un des plus grands marché à applications du monde, on se pose des questions. C’est simple. Google prend 30 % des bénéfices sur chaque application disponible sur son Store. C’est une grosse part du gâteau. On comprend pourquoi Epic Games a préféré s’enrichir ailleurs avant de se décider à rejoindre Google. Savez-vous qu’Epic Games ne prend que 12 % sur les jeux présents sur son propre Store ? Une belle différence.

Dans son communiqué de presse, Epic Games précise que Google désavantage les logiciels téléchargeables hors de Google Play. « Ils mettent en place des mesures techniques et commerciales telles que des fenêtres contextuelles de sécurité effrayantes et répétitives pour les applications téléchargées et mis à jour ». Le développeur souhaite que Google revoie sa façon de procéder concernant les téléchargements tiers. Connaissant Google, cela ne risque pas d’arriver de si tôt.

À LIRE AUSSI : PLUS DE $80 MILLIARDS DÉPENSÉS EN JEUX ET APPLICATIONS MOBILES EN 2019

En effet, le Google Play Store fonctionne très bien comme il est, pourquoi la compagnie voudrait le changer ? Quoi qu’il en soit, c’est une sage décision prise par Epic Games de placer Fortnite sur le Play Store. Avec les arrivées de Warzone, Apex Legends ou encore PUBG, la concurrence est rude et il est important de ne pas se laisser distancer.

De plus, le vivier de joueurs sur Android est énorme, ce qui pourrait faire monter le chiffre d’affaires très vite.

Fortnite est disponible ici !

Source : Forbes

%d blogueurs aiment cette page :