GHOST OF TSUSHIMA : UN IMMENSE MONDE OUVERT ?

Le très attendu Ghost of Tsushima sur Playstation 4 disposera d’une immense carte de jeu selon son réalisateur, Nate Fox.

GHOST OF TSUSHIMA ET SON IMMENSE CARTE

Nate Fox a dit ceci au micro d’IGN :

« La carte que nous avons montrée pendant le State of Play était TRÈS zoomée. Ce n’était qu’une petite partie de la zone de départ, la carte réelle est immense. »

Maintenant est-ce qu’elle sera aussi grande que celle d’Assassin’s Creed Origins ? Non, mais Nate Fox la compare au terrain de jeu d’Infamous. Il précise même que le monde ouvert de Ghost of Tsushima est plus grande que ce dernier voire plus que n’importe quel jeu qu’il a développé dans le passé.

À LIRE AUSSI : DOSSIER: ASSASSIN’S CREED, UN AVENIR INCERTAIN ?

UN ÎLE VARIÉE

« L’île de Tsushima couvre les biomes que vous pouvez trouver sur le continent japonais, des montagnes enneigées aux forêts de bambous, aux cascades et aux prairies vallonnées, tout y est. »

Quand on entend ce genre de chose, on se dit « Est-ce que Ghost of Tsushima ne sera pas trop vide ? ». Le Japon féodal était réputé pour avoir de grands espaces et l’on ne veut pas se retrouver à parcourir des zones vides pendant de longues minutes. Voici ce que répond Nate Fox à ça :

IL Y AURA DE QUOI FAIRE

« Nous voulons donner suffisamment de choses pour que cela reste électrisant pour le joueur. Nous ne voulions pas créer une énorme carte et n’avoir rien à y faire. Elle est donc remplie de PNJ, d’objets et d’histoires à explorer. »

Ça nous rassure surtout quand on sait que la vidéo de gameplay de Ghost of Tsushima nous montre une mission annexe. On nous parle beaucoup d’exploration, mais qu’est-ce que l’on pourra faire d’autres à part explorer et prier dans des temples et faire exploser des camps de Mongoles ?

« Ce que vous avez vu dans la présentation était une mission secondaire dans le match. Cela ne faisait pas partie de l’histoire principale. La carte a des Mongoles partout, et l’intérêt principal du jeu est la transformation de Jin d’un samouraï au Ghost. À côté de ça, vous rencontrerez des gens qui tentent de survivre dans le monde, avec des histoires qui se joindront à la quête principale. Voilà le corps du jeu. »

Ghost of Tsushima est un jeu très attendu par les détenteurs d’une playstation 4. Le titre nous embarque dans le Japon du XIIIᵉ siècle en pleine invasion mongole. On incarne Jin, un samuraï qui décide de repousser l’ennemi. Accompagné de sa monture et de ses katanas, il pourra parcourir toute l’île de Tsushima afin de la délivrer de l’envahisseur. Rendez-vous le 17 juillet prochain.

%d blogueurs aiment cette page :