Site icon CYM PRESS

GODZILLA VS KONG : QUI EST LE VRAI KING ?

Le trailer tant attendu des deux monstres les plus iconiques du cinéma est enfin disponible ! Qui de Godzilla ou Kong sera le véritable roi des monstres ?

À QUOI PEUT-ON S’ATTENDRE ?

Près de 60 ans après la sortie du premier film opposant ces 2 colosses, Godzilla VS Kong version 2021 reste fidèle au scénario de base. Dans le premier trailer on voit un Kong enchainé à un bateau à peine conscient. Visiblement, il a été enlevé de force de son île d’origine (Skull Island). On aperçoit aussi une jeune fille qui aurait vécu sur Skull Island et qui a grandi sous la protection de KONG (Hello Tarzan).

On est en droit de soupçonner le gouvernement d’avoir utilisé la jeune fille pour capturer Kong et le conduire de force vers son ultime affrontement contre Godzilla !

Un affrontement historique

C’EST QUI LE PLUS FORT ?

On va pas se mentir, la bande-annonce montre clairement que la balance penche en faveur de Kong. Néanmoins, Godzilla nous a déjà prouvé à maintes reprises qu’il sait faire preuve d’une résistance hors norme frisant l’immortalité. Il ne sera clairement pas un adversaire aussi facile à battre pour Kong, que les monstres de Skull Island.

King Kong dans Skull Island

Kong a aussi l’avantage d’avoir un cerveau plus développé (la fameuse théorie de l’évolution) comme nous avons pu le constater dans des affrontements sur son île natale. Il est très agile, en plus de disposer d’une force physique hors du commun. Enfin, s’il se trouve dans une posture compliquée, il lui reste son énorme et puissante mâchoire avec laquelle il peut déchiqueter n’importe quoi.

Godzilla Dans Le Roi des monstres

Godzilla, quant à lui, est un Kaiju (monstre) capable de cracher un puissant jet de flamme électrique bleu qui terrasse tout sur son passage. Du haut de ses 119,8 mètres, il est beaucoup plus lent par rapport à Kong, mais il compense cet handicap terrestre par sa grande habilité à se déplacer rapidement sous l’eau.

On imagine donc que les combats en mer seront à l’avantage de Godzilla et inversement pour Kong sur Terre.

L’ISSU DU COMBAT?

Pour l’instant il est trop tôt pour prédire qui sera le grand vainqueur du combat. Mais sachez que le premier film de 1962 avait donné King Kong pour vainqueur. S’agit-il d’un Remake qui respectera le scénario d’origine à la lettre ? Ou d’un film « nouvelle génération » qui permettra à Godzilla de prendre sa revanche ?

Si c’est la deuxième option, espérons que le round durera plus longtemps que celui d’un certains Connor MC Gregor !

1er échange de coup

NOTRE AVIS

Encore une fois, il est trop tôt pour se faire un avis précis sur le film. Voici en revanche ce qu’on peut vous dire d’après les images du trailer. L’ultime affrontement entre Godzilla et Kong nous fait beaucoup penser à l’opposition entre Superman et Batman.

D’un côté, « God »zilla avec son rayon laser au même titre que Superman et ses yeux lançant des lasers rouges. De l’autre, Kong qui utilise des gadgets et l’environnement pour prendre l’avantage sur un adversaire plus fort en apparence, tout comme le fait un Batman.

Si on en croit la tournure du scénario de Superman vs Batman, et qu’on reste dans la même logique, cette bande-annonce pourrait donc cacher un 3ᵉ protagoniste plus puissant. Ce dernier obligerait Godzilla et Kong à se battre ensemble pour protéger la planète.

On imagine mal le film se terminer sur la mort de l’un de nos deux monstres favoris, mais rien n’est exclu. On a hâte de voir les prochains trailers pour vous en parler.

La guerre des monstres

ALORS ? TEAM GODZILLA OU KONG ?

DITES NOUS TOUT EN COMMENTAIRE !

Exit mobile version