Publicités

LA GOOGLE STADIA ARRIVE FIN NOVEMBRE 2019

Google a enfin donné une date de sortie pour sa première « console », la Stadia.

Prévue pour fin novembre 2019, la Founder’s Edition de la Google Stadia permettra aux plus impatients de jouer dès le mois prochain. Pour les autres, il faudra attendre son lancement officiel en 2020.

GOOGLE STADIA N’EST PAS UNE CONSOLE, MAIS UNE PLATEFORME DE STREAMING ?

Hein ? Quoi ? Oui, la Stadia de Google n’est pas une console comme la Xbox One ou la Playstation 4. C’est une plateforme de streaming qui offre aux joueurs, la possibilité de jouer à des jeux très gourmands graphiquement sans console. Tout est géré par les centres de données de Google.

Google Stadia © Google

Ceux qui achèteront le pack Founder’s Edition (Edition Fondatrice) pourront utiliser le service Google Stadia jusqu’au lancement global de 2020.

QUE PROPOSE LA FOUNDER’S EDITION ?

Tous ceux qui ont commandé cette édition spéciale, la recevront le 19 novembre 2019. Pour 129 euros, la Google Stadia vient avec une manette, un Chromecast Ultra, trois mois d’abonnement à Stadia Pro et un Buddy Pass qui offre trois mois d’abonnement à l’un de leurs proches.

De plus, la Stadia vient accompagnée de Destiny 2 : The Collection. C’est le premier jeu offert avec l’abonnement Stadia Pro. Bien évidemment, il faut être abonné au Stadia Pro pour pouvoir jouer en 4K HDR. Pas d’abonnement, pas de 4K. Pas de 4K…du 1080p maximum.

Google Stadia © Google

ET SES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DANS TOUT ÇA ?

On ne sait pas grand-chose sur les caractéristiques techniques étant donné que tout est en stream. Avec la Stadia, il faut surtout parler de bande passante et de la qualité du service. On en saura plus, une fois qu’elle sera dans les mains des joueurs.

Google Stadia © Google

Cependant, la manette bénéficie d’un port USB-C et d’une connectivité double bande (2,4 GHz/5 GHz) IEEE 802.11 a/b/g/n/ac. Il faut compter sur du Bluetooth à basse consommation et un bouton Capture. Vous l’aurez compris, il donne un accès rapide aux fonctionnalités de capture d’écran et vidéo. N’oublions pas le bouton Assistant Google pour activer le micro.

ET LES JEUX ?

Pour une liste complète des jeux c’est ici. Elle s’étoffera avec le temps, ça c’est une certitude.

Liste de jeux de la Google Stadia © Google

Est-ce que la Stadia permettra à Google de se positionner dans la guerre des consoles ?

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :