Publicités

GOOGLE STADIA : DES FONCTIONALITÉS ABSENTES AU LANCEMENT ?

Alors que le lancement de la Google Stadia est prévu pour la semaine prochaine, voici que Google annonce qu’il y aura pas mal de fonctionnalités absentes. Ça commence bien…

On ne sait toujours pas à l’heure actuelle, comment fonctionne réellement la Google Stadia. En effet, personne n’a réellement mis la main dessus. Tout ce que l’on sait sur la console (vous pouvez lire cet article) est comment dire…hypothétique. Supposée arriver le 19 novembre 2019, voilà qu’on apprend que la Google Stadia n’aura pas la plupart de ses fonctionnalités mises en avant par Google. Bien évidemment, celles-ci seront disponibles courant 2020, mais tout de même…c’est une mauvaise entrée en matière pour Google dans la course aux jeux vidéos.

Voici une liste des fonctionnalités qui seront absentes au lancement de la Google Stadia :

  • Stream Connect, State Share et Crowd Play : C’est l’essence même de la Google Stadia. On parle ici du système qui permet aux joueurs de rejoindre la partie d’un autre de façon complètement fluide. Andrey Doronichev, le directeur produit de la Google Stadia s’est exprimé sur le sujet : « Le premier jeu prenant en compte le Stream Connect sortira d’ici la fin de l’année, tandis que les jeux supportant le State Share et le Crowd Play seront disponibles l’année prochaine. »
  • Le système de succès : Ne vous inquiétez pas. Le jeu enregistra tous vos succès, mais vous ne recevrez aucune notification et ils ne seront affichés nulle part. Il faudra attendre quelque temps après le lancement pour qu’il soit opérationnel.
  • Utiliser son propre Chromecast Ultra : Au lancement de la console, il faudra obligatoirement utiliser le Chromecast Ultra livré avec la Google Stadia. Pourquoi ? Car il sera le seul à posséder le firmware adapté. Si l’on possède déjà un Chromecast Ultra, une mise à jour sera disponible peu de temps après le lancement.
  • Le partage familial : En plus d’un contrôle parental permettant aux parents d’avoir un œil sur les jeux auxquels leurs enfants ont accès et plus encore, la Google Stadia autorise le partage de jeu au sein d’une même famille. Cependant, ce ne sera pas possible avant l’année prochaine.
  • Le Buddy Pass : Les Founders Editions de la Google Stadia sont censées être livrées avec un Buddy Pass. Ce dernier permet à un joueur d’offrir à un de ses amis, trois mois d’abonnement Stadia afin de jouer ensemble. Le problème est que les pass ne seront livrés que des semaines après le lancement de la console. Google parle de deux semaines d’attente à peu près.

La Founder Edition sera disponible plus tard. Elle coûte €130 et vient avec un Chromecast Ultra, une manette Stadia, le jeu Destiny 2 ainsi que trois mois d’abonnement et le Buddy Pass.

  • Pas de manette : Tous ceux ayant précommandé la Google Stadia recevront un code qui leur permettra de se connecter au service dès le 19 novembre. Ils pourront jouer sur leur téléphone ou via Google Chrome, utilisant un clavier et une souris. Néanmoins, en ce qui concerne les manettes, tout dépendra de l’ordre des précommandes. Les plus rapides seront les premiers servis, etc.

Au lancement, il ne sera possible que de jouer sur un Pixel 3 et 3a. Toutefois, on pourra créer un compte, s’abonner et acheter des jeux sur des Android M+ et iOs 11+ ou tout autre appareils pouvant gérer l’application Stadia.

LA GOOGLE STADIA ARRIVE FIN NOVEMBRE 2019

12 JEUX AU LANCEMENT DE LA GOOGLE STADIA

En cliquant sur ce lien, vous aurez accès à la liste des jeux disponibles au lancement de la Google Stadia, le 19 novembre. Aussi, vous pouvez voir la liste des jeux prévus pour l’année 2019 sur le même lien ou via l’image ci-dessous.

Liste des jeux disponible à l’achat sur la Google Stadia © Kotaku

N’oubliez pas que le service Stadia Pro coutera €10 par mois. Il autorise le jeu en 4K à 60 images par secondes, mais pas pour tous les titres. Bien entendu, tous ces jeux devront être achetés séparément. Enfin, la manette coûte $70, au cas quelqu’un voudrait en avoir une deuxième.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :