BLOG

HYPE OU PAS HYPE : SPACE SWEEPERS

Considéré comme le premier film coréen à gros budget se déroulant dans l’espace, Space Sweepers arrive sur Netflix le mois prochain ! Alors, est-ce qu’on est hype ?

Netflix a annoncé mercredi dernier que Space Sweepers sera disponible sur Netflix le 5 février prochain. Réalisé par Jo Sung-Hee (A Werewolf Boy), le film aurait dû sortir en Corée du Sud l’été dernier. Malheureusement, la pandémie que l’on connait tous a forcé le studio à repousser la sortie au mois de septembre 2020. C’est alors que Netflix est entré en jeu et a obtenu les droits de diffusions pour sa plateforme et ce, dans le monde entier.

DE QUOI PARLE SPACE SWEEPERS ?

Nous sommes en 2092, à bord du vaisseau Victory. C’est l’un des derniers vaisseaux de l’humanité chargé de récupérer des débris spatiaux. Tandis que l’équipage réussi à retrouver un appareil flottant dans l’espac, il constate qu’il y a une fille de 7 ans à l’intérieur. En l’examinant, il se rend compte qu’elle est un androïde recherché par l’UTS, la Garde Spatiale. Au lieu de la leur donner, les membres de l’équipage décident de demander une rançon en échange.

À LIRE AUSSI : NETFLIX ÉTEND SA PRÉSENCE EN CORÉE DU SUD

QUI JOUE DEDANS ?

Les amoureux de K-Drama seront ravis de retrouver Song Joong-ki (The Battleship Island) dans le rôle du pilote Tae-ho. Kim Tae-ri (The Handmaiden) joue la mystérieuse ancienne pirate Capitaine Jang. Jin Sun-kyu est un ingénieur et enfin Yoo Hai-jin (Korean Hostel in Spain) incarne le robot militaire reprogrammé. C’est plutôt pas mal comme casting non ?

POURQUOI ON HATE DE LE VOIR ?

Tout d’abord à cause du casting. Space Sweepers a en vedette Song Joong-ki. TOUS ceux qui regardent un peu les K-Drama, savent que monsieur est une valeur sûre. Un peu comme Kim Soo-hyun. De plus, quand on voit les effets spéciaux, ça force le respect. Surtout une fois que l’on sait qu’ils ont fait ça avec un budget total pour le film de 25 millions de dollars seulement ! Ils savent ce qu’ils font. La bande-annonce donne envie sans trop en dire sur l’histoire et l’humour propre à la culture coréenne est bien présent. C’est clair qu’on est hype surtout que ça nous fait pas mal penser à Cowboy Bebop !

À LIRE AUSSI : COWBOY BEBOP NETFLIX : CE QU’IL FAUT SAVOIR

ON PEUT VOIR UNE BANDE-ANNONCE ?

Source : THR

%d blogueurs aiment cette page :