LIFESTYLE SAVEZ-VOUS ?

SI J’AVAIS INVESTI 1000 EUROS SUR NETFLIX EN 2011 ?

Si j’avais investi 1000 euros sur Netflix en 2011, combien cela représenterait aujourd’hui ? Probablement une jolie petite somme d’argent n’est-ce pas ?

Je pense qu’il ne faut pas avoir fait des études supérieures en mathématiques pour connaître la réponse. En effet, qui ne sait pas qu’un investissement sur Netflix il y a 11 ans, vaudrait une jolie petite somme d’argent aujourd’hui ? Cependant, je voulais savoir exactement combien cela m’aurait rapporté.

La réponse, je l’ai eu en tombant sur un article de CNBC Make It dans lequel Nicolas Vega se posait la même question, mais en dollars.

Netflix règne sur le monde du streaming vidéo depuis une bonne dizaine d’années. Depuis, la concurrence a fait surface. Je parle de Disney+, HBO Max, Prime Video pour ne citer que ceux-là. Toutefois, cela n’a pas empêché Netflix de rester le Lewis Hamilton du streaming. La compagnie a plus de 200 millions d’utilisateurs aujourd’hui et a enregistré un bénéfice de 1,7 milliard au premier trimestre de l’année. Tout ça, malgré un rapport décevant sur cette même période.

À LIRE AUSSI : POURQUOI NETFLIX EST ENDETTÉ ?

Ce n’est pas mentir si on dit que le coronavirus y est pas pour quelque chose. Impossible de produire beaucoup de contenus dans ces conditions. Néanmoins, Netflix a prévu de dépenser 17 milliards de dollars en films et séries cette année. Vous voyez que ce n’est pas l’argent qui manque chez Netflix. Surtout quand on sait que ses financements sont pour la plupart d’origine extérieure. Quoi qu’il en soit, la plateforme est confiante quant à avoir une trésorerie positive après 2021.

L’article de CNBC Make It stipule que si j’avais investi 1 000 dollars (à peu près 822 euros) en avril 2011 sur Netflix, cet investissement vaudrait aujourd’hui 15 252 dollars (11 713 €), soit un gain de 1425 %. Les chiffres entre parenthèses sont ceux qui nous concernent. Cependant, je ne fais que convertir ces estimations en euros. Moi économiste ? Pas du tout ! D’ailleurs, je vous invite à vérifier tout ça de votre côté pour l’euro et de m’écrire sur Twitter au cas où j’aurais fait une erreur quelque part. J’étais très nul en mathématique à l’école !

Ce que je trouve intéressant avec ce genre d’estimation, c’est qu’elle permette de voir quel est le pouvoir de l’investissement. On parle ici d’un gain d’environ 1 000 euros par an. Ce n’est pas du tout négligeable. Toutefois, ce que je retiens de cet article, c’est que pour gagner en bourse, il faut être avant tout patient et voir sur le long terme. Enfin, si je peux vous donner un conseil, Netflix est une valeur sûre pour l’instant, mais le jeu de l’investissement est assez complexe. Renseignez-vous bien avant de vous lancer.

Sources : CNBC Make It

%d blogueurs aiment cette page :