BLOG

INVINCIBLE : IL EN FAUT PLUS DES COMME ÇA !

Invincible n’est pas à mettre devant tous les yeux. Violent et très réaliste dans les problèmes qu’il aborde, il a su me tenir en haleine !

DE QUOI PARLE INVINCIBLE ?

Disponible sur Prime Video, Invincible nous fait suivre un moment important de la vie de Mark Grayson, fils d’Omni-man. Qui est Omni-Man ? Le plus grand superhéros de la Terre. Pas facile d’être son enfant surtout quand on commence à avoir ses pouvoirs en pleine adolescence. Bien évidemment, Mark souhaite être un héros comme son père afin de protéger ceux qu’il aime. Malheureusement pour lui, ce n’est pas si simple surtout quand la plus grande menace à laquelle il fera face, n’est pas très loin. Est-ce qu’Invincible sera à la hauteur ?

Photo
DD©

ÇA ME FAIT PENSER À…

Reprenant les principes de toutes les histoires originelles de superhéros comme Spider-Man, Batman ou encore Superman, etc. Invincible se démarque tout de même par sa violence. Celle-ci nous ramène directement à The Boys que l’on trouve sur la même plateforme.

Photo

À LIRE AUSSI : LA SAISON 2 DE THE BOYS EST UNE RÉUSSITE

INVINCIBLE EST VISUELLEMENT

Visuellement parlant, la création de Robert Kirkman me plait. C’est beau, c’est fluide et ça me rappelle toutes ces séries animées de superhéros. Invincible est très coloré et surtout très réaliste. La série arrive à nous faire comprendre à quel point les superhéros sont puissants. Les combats font énormément de dommages collatéraux et cela est une bonne piqure de rappel. En effet, il y a encore quelques années, c’était une chose qu’on ne voyait pas souvent. Des innocents en souffrent et il est important de le savoir.

Du côté du scénario, je n’ai pas de gros points négatifs. Je ne connaissais pas Invincible avant ça donc je n’ai aucun moyen de comparer avec les bandes dessinées. Toutefois, je peux déplorer quelques lenteurs dans le déroulement de la série, mais au-delà de ça, les épisodes se regardent facilement. Il y a plusieurs intrigues qui se lient à la principale sans perdre le téléspectateur et c’est plutôt pas mal. Puis n’oublions que c’est une origin story et que les prochaines saisons vont développer le reste.

Photo

LA PERFORMANCE QUI M’ A MARQUÉ

À dire vrai, le personnage d’Omni-Man est le plus intéressant, mais bon je ne vais pas trop en dire. La mère de Mark, Debbie, a un rôle de ciment dans la famille, mais elle est bien plus importante que ça. Malgré le fait qu’elle n’ait pas de pouvoirs, elle fait preuve d’un excellent flair et a de très bonnes déductions. On la verra probablement plus dans la prochaine saison.

© Prime Video

MON AVIS

J’ai pris une claque. Invincible apporte une dose de fraicheur dans le monde des dessins animés de superhéros. C’est adulte. On retrouve les problèmes d’adolescents typiques, mais là, on peut les voir conséquences des actes des personnages principaux sur leur entourage et les habitants de la ville. Je pense que je n’ai jamais vu autant de gens mourir dans un dessin animé. Cela peut en dégouter plus d’un et je le comprends tout à fait. Invincible, comme The Boys, montre l’envers du décor. Bourré de surprises et de retournement de situations, la série m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Enfin, le dernier épisode est tellement bon que je me demande comment ils vont débuter la saison 2.

Photo

ALORS ?

ON MATE FORT ! Tu aimes les superhéros ? Tu aimes The boys ? Alors fonce !

%d blogueurs aiment cette page :