JAPAN SINKS: 2020 : TOUT SIMPLEMENT WOW !

Japan Sinks 2020 est un animé disponible sur Netflix. C’est le genre de série anime qui marque nos esprits. À la fois sombre et chaleureux.

ET SI LE JAPON DISPARAIT DE LA SURFACE DE LA TERRE ?

Comme son nom l’indique, Japan Sinks 2020 raconte l’histoire d’une famille qui tente de survivre alors que le Japon vient d’être frappé par le plus gros tremblement de terre de son histoire. Ce dernier est si violent qu’il déplace fortement les plaques tectoniques. Par conséquent, le Japon se retrouve menacé de disparaitre comme Atlantide.

BELLE ET TRISTE HISTOIRE DE FAMILLE

Dans Japan Sinks 2020, on suit les Mutoh dont la vie de famille est bouleversée par les tremblements de terre qui ébranlent le Japon. Afin d’éviter la montée des hauts et donc un probable tsunami, ils décident de quitter Tokyo afin de rejoindre l’intérieur du pays. Les voici alors parti pour un périple où la mort, le désespoir, les menaces naturelles et humaines se mettront en travers de leur chemin. Les Mutoh devront rester soudés quoi qu’il arrive afin de survivre dans ce nouveau Japon.

PETIT CHEF D’OEUVRE D’ANIMATION

Japan Sinks 2020 n’est pas votre animé familial lambda. Il se veut sombre, cru et surtout réaliste même si certains passages sortent de l’ordinaire. Le style de Yoshikata Toshio peut déranger certains, mais on s’y fait. C’est fluide, c’est bien animé, mais surtout c’est vivant. On y croit, on est absorbé par ce Japon qui tombe en ruine et par ses habitants complètement perdus. Bon, le petit frère nous casse un peu les pieds à toujours parler en anglais comme s’il faisait son intéressant, mais à part ça, ça va !

La tension est palpable et chaque épisode apporte son lot de chagrin et de chaleur. Que ce soit la mort d’un personnage ou les leçons de vie et de famille distillées ici et là, Japan Sinks 2020 est un ascenseur émotionnel permanent. Il faut avoir le cœur bien accroché sinon ce sont les larmes assurées. De plus, le rythme de l’animé fait que l’on ne s’endort pas et on cherche à connaître la suite. En effet, la vraie question est de savoir s’ils réussiront à survivre face à l’impitoyable nature qui les entoure. Pire encore, survivront-ils face à la cruauté de la nature humaine ?

JAPAN SINKS EST À VOIR ABSOLUMENT

En clair, Japan Sinks 2020 nous rappelle que l’instinct de survie peut faire de nous des gens extraordinaires comme nous transformer en monstre sans cœur. La peur et surtout l’inconnu donne à l’animé ce rythme incessant de hauts et de bas, de joie et de peine. On souffre avec la famille, on rit avec elle, mais surtout on prend plaisir à regarder l’un des meilleurs animés de cette année 2020. Ce n’est pas juste un animé sur une catastrophe naturelle, c’est aussi un animé qui nous montre que même dans les pires crises, il y aura toujours des gens bons et mauvais, mais surtout, qu’une simple décision peut avoir des conséquences dramatiques.

%d blogueurs aiment cette page :