JARED LETO DEVIENT MORBIUS ET RENTRE DANS LE SONY CINEMATIC UNIVERSE

Sony a mis en ligne la bande-annonce de Morbius. On y découvre un Jared Leto, nouveau membre du Sony MCU et bien plus convaincant que dans son rôle du Joker de Suicide Squad.

Morbius est un anti-héros très fortement inspiré du personnage de Dracula. Joué par Jared Leto, il fera bel et bien partie du Sony Marvel Universe et rejoint donc Venom et Spider-Man. Mais qu’apprenons-nous d’autre avec cette bande-annonce ?

UNE ENFANCE DIFFICILE

Morbius enfant © Morbius / Sony

Michael Morbius, de son nom complet a été victime de harcèlement scolaire à cause de son état de santé. D’ailleurs, on peut voir Jared Harris (Tchernobyl) dans le rôle de son père qui tente de le protéger comme il peut.

CONDAMNÉ PAR UNE MALADIE RARE

© Morbius / Sony

Depuis sa naissance, Morbius souffre d’une maladie rare qui affecte son sang. Il dévoue toute sa vie à la médecine afin de trouver un remède pour lui, mais aussi pour le monde.

ADRIA ARJONA DANS LE ROLE DE MARTINE BANCROFT

Adria Arjona © Morbius / Sony

On peut apercevoir Adria Arjona (6 Underground) dans le rôle de Martine Bancroft, la collègue de Michael. Dans la bande dessinée, elle devient sa compagne. En revanche ici, elle est encore une collègue de travail qui s’inquiète pour lui et tente de le protéger de lui-même. Elle sera la première à constater les changements de Michael.

LA NAISSANCE DE MORBIUS

© Morbiu / Sony

Le trailer enchaîne des plans montrant la transformation de Morbius en justicier vampirique. Dans les comics, il utilise une thérapie de choc et de l’ADN de chauve-souris. Ici, il n’y a que les chauve-souris qui n’ont pas changé. Dans la version de la bande-annonce, on comprend qu’il doit être mordu et infecté plusieurs fois par un certain type de chauve-souris pour guérir.

Cependant, il a besoin de technologie et d’un sérum pour acquérir ses capacités. Enfin, on le voit attirer les chauve-souris avec son propre sang tout en utilisant une sorte de harpe lui permettant de reproduire l’ultrason qui provoquera l’attaque des créatures volantes.

LES POUVOIRS DE MORBIUS

Son traitement « Draculesque », lui donne une force et une vitesse deux ou trois fois supérieures à celles d’un être humain normal. Il devient donc un surhomme dôté de réflexes hors du commun.

© Morbius / Sony

Il est capable de se déplacer comme Diablo dans X-Men en plus de pouvoir « voler » sur de courtes distances. Il possède la localisation écho d’une chauve-souris. Avec ça, il combat dans l’obscurité la plus totale.

Bien évidemment, tous ces pouvoirs ont un prix et en bon vampire qu’il est, Morbius a besoin de sang. Bam, voilà le dilemme de l’anti-héros. Manger et perdre son humanité ou s’affamer et mourir ?

MORBIUS FAIT PARTIE DU MCU

© Morbius / Sony

Alors qu’il marche dans la rue, on peut voir un graffiti de Spider-Man recouvert du mot « MURDERER ». C’est une référence à la fin de Spider-Man : Far from Home.

ATTENTION SPOILER
Mysterio accuse Peter Parker d’être le responsable de l’attaque terroriste de Londres et révèle son identité au monde entier grâce au journal de Jonah Jameson.

LE VAUTOUR EST DANS LA PLACE

Michael Keaton © Morbius / Sony

Michael Keaton est le Vautour dans Spider-Man : Homecoming. Il est arrêté à la fin du film. Quand Morbius le voit dans la bande-annonce, celui-ci a encore sa tenue de prisonnier. Ceci signifie donc que Morbius se déroule entre Homecoming et Far From Home. Plus encore, cela nous confirme bel et bien (sauf erreur) que les films Marvel de Sony dont Morbius et Venom font partie de l’univers cinématographique Marvel.

Sortie prévue le 5 août 2020 !

%d blogueurs aiment cette page :