JEUX MOBILES : $277 MILLIONS DÉPENSÉS LE JOUR DE NOEL 2019

Selon un rapport de la compagnie Sensor Tower, les joueurs sur mobiles ont déboursé plus de $270 millions sur des jeux mobiles, le jour de Noël.

Candy Crush, PUBG Mobile, Mario Kart Tour, la liste est longue. On ne dirait pas comme ça, mais les jeux et applications mobiles rapportent beaucoup d’argent à leurs éditeurs et créateurs. Cela est dû à l’explosion du marché de la téléphonie mobile, mais aussi à la nouvelle façon de consommer le jeu vidéo. C’est-à-dire, de façon mobile. On joue dans la rue, aux toilettes, dans les transports, partout !

Plus besoin d’avoir un téléphone dernier cri pour jouer. De plus, l’époque des GameBoys, Nintendo DS, Sony PSP est révolue. Sony a d’ailleurs annoncé qu’elle ne ferait plus dans les consoles portables. Quant à, Nintendo, ils persistent avec la Nintendo Switch Lite, qui fait office de console strictement portable. À côté, la Nintendo Switch est à la fois une console portable et de salon. Enfin, bref tout ça pour dire, que le jeu mobile, c’est un avenir aux allures de poule aux œufs d’or. Le géant Nintendo l’a bien compris.

Résultat de recherche d'images pour "nintendo switch nintendo switch lite""
En haut, la Nintendo Switch, en bas, la Nintendo Switch Lite / Numerama

À LIRE AUSSI : À 16 ANS, IL REMPORTE LA FORTNITE WORLD CUP ET $3 MILLIONS

$277 MILLIONS RIEN QUE LE JOUR DE NOEL

Le montant à l’air fou et pourtant, il est bien réel. Les joueurs mobile du monde entier ont dépensé plus de $270 millions le jour de Noël. Tout ça, en micro-transactions (ou achats in-game). Ce sont tous ces achats qu’il est possible de faire au sein d’un jeu (Pack d’armes ou de diamants, etc.) D’après le rapport de Sensor Tower, le chiffre combine les dépenses sur l’Apple Store et Google Play. Plus précisément, c’est $210 millions qui ont été dépensés dans la catégorie jeu et $67 millions dans les autres catégories d’applications.

Global App Revenue for Christmas 2018 and 2019

L’Apple Store représente 70% des dépenses avec $193 millions. Quant à Google Play, les joueurs mobile ont dépensé approximativement $84 millions sur la plateforme.

Concernant les jeux, c’est PUBG Mobile qui a amassé le plus d’argent avec $8,5 millions. Une hausse de 413% comparé à l’an dernier et les $1,6 million dépensés par les joueurs dans le jeu. Enfin, dans les autres catégories, c’est Tinder qui domine avec près de $2,1 millions.

Il est d’investir les amis ! (rires)

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :