JEUX VIDÉO : À QUOI S’ATTENDRE DANS RED DEAD ONLINE?

La version bêta de Red Dead Online est disponible depuis le 27 novembre 2018, mais pas à tous. Voici ce qui vous attend si vous n’avez pas encore pu mettre la main dessus.
Rockstar a pris tout ce qui avait de bon dans GTA Online et ça se voit. Assez parler! À quoi ressemble la version bêta de Red Dead Online ?
RED DEAD ONLINE : PERSONNALISATION
Le mode online de Red Dead Redemption autorise le joueur à créer son personnage de toute pièces ou presque. L’apparence physique peut être modifiée selon 14 critères allant des sourcils à la couleur de peau en passant par l’âge et le type de sourire (édenté, pécore, plombé, etc). Après la coiffure, à vous de choisir le style de vie menée par votre avatar : marques sur la peau, taches de rousseurs, boutons, cicatrices et même des grains de beauté.

L’éditeur va très loin et vous propose aussi différents types de sifflements. Vous pouvez choisir le ton et la clarté de ce dernier. Enfin, à vous de distribuer vos points d’attributs et c’est tout bon !
UN MODE ONLINE SCÉNARISÉ
Sans trop spoiler, Red Dead Online et lui aussi scénarisé. Votre personnage commence en tant que prisonnier et se voit transférer… Rockstar a bien pensé au côté immersif et cette introduction suffit à vous donner envie de continuer.

Arrivé au camp, vous rencontrez votre employeur et changez vos vêtements. Malheureusement, votre personnage n’est pas doté de la parole, mais il peut siffler ! C’est déjà pas mal! Votre première mission reçue, à vous le vaste monde de Red Dead Redemption 2 à dos du premier cheval que l’on vous donne. La mission accomplie, vous avez accès à une carte de compétence. Tout commence à se dessiner.

Red Dead Online, c’est la quête de la vérité, de la vengeance, mais aussi de l’honneur…
ON FAIT QUOI DANS RED DEAD ONLINE ?
RDO vous offre la possibilité et ce dès la bêta de former un groupe de 7 joueurs maximum, de monter un camp et de participer à des missions coopératives basées sur l’histoire. À cela, il faut ajouter des missions compétitives, la recherche d’étrangers dans le monde à aider ou pas et bien sûr, affronter les autres joueurs de façon spontanée. Le monde vous appartient, mais attention aux embuscades. Se balader tout seul n’est pas conseillé. Évidemment, il ne faudra pas oublier de chouchouter votre monture et d’aller à la pêche ou chasser.

Tout ce qui a été cité plus haut vous permettra d’obtenir de l’XP. Les rencontres feront grimper votre rang. Ceci donnera accès à des bonus supplémentaires. Des récompenses peuvent être gagnées tout au long du jeu. Elles se répartissent dans 12 catégories comme la chasse, le combat, le tireur d’élite ou encore le survivant. À vous de choisir votre style de jeu.
LE BON, LA BRUTE ET LE RED DEAD ONLINE
L’honneur est très important dans RDO. Ce dernier évolue en fonction de vos décisions et comportement. Le jeu prend en compte la façon dont vous interagissez au quotidien avec votre destrier où lorsque l’on vous demande de choisir entre la vie et la mort. D’ailleurs, certaines missions ne sont accessibles qu’à un certain niveau d’honneur.

En allant à la rencontre des différents personnages importants du jeu, vous accédez à certaines missions. Elles varient selon votre bonté ou méchanceté. Si vous êtes noble, on peut vous demander d’escorter un convoi, en revanche, si vous êtes la définition même du truand, on vous proposera de procéder à l’évasion d’un criminel par exemple.
DES MODES DE JEU, EN VEUX-TU ?
Afin de varier les plaisirs, Red Dead Online propose différents modes de jeu.
Un mode deathmatch / team deathmatch classique. Le meilleur score à la fin du temps imparti l’emporte. En cas d’égalité, une mort subite est mise en place.
Un battle royal pour les plus courageux. Commencez avec un arc et une poignée de flèches ou un simple couteau. La zone rétrécit au fur à mesure comme dans Fortnite.
Un mode Most Wanted vous fera monter au classement. Malheureusement, plus vous êtes au top, plus vous rapportez de points à ceux qui vous éliminent.

Territoire Hostile vous demande de capturer une zone en équipe pour gagner des points. Pour l’emporter, il vous suffit d’en engranger le plus ou de prendre tous les territoires.