NBA SPORTS

JIMMY BUTLER À MIAMI, C’EST OFFICIEL !

C’est une transaction à quatre équipes, cinq joueurs et un premier tour de draft qu’il fallait pour que Jimmy Butler puisse rejoindre le Heat de Miami.

Jimmy Butler peut désormais défaire ses valises à Miami. L’ancien ailier des Philadelphia 76ers vient officiellement de signer un contrat de $142M sur quatre ans avec la franchise floridienne.

Jimmy Butler(Photo by Tom Szczerbowski/Getty Images)

En échange, Philadelphie reçoit le jeune arrière de 25 ans Josh Richardson (16.6 points, 4.1 passes et 3.6 rebonds) en provenance de Miami. De plus, le Heat envoie Hassan Whiteside à Portland contre Meyers Leonard et Moe Harkless.

Hassan Whiteside © NBA

Miami transfère aussitôt Harkless aux Los Angeles Clippers. La deuxième équipe de Los Angeles récupère un futur premier tour de draft de la part de Miami. Pourquoi ? Parce que le Heat accepte de payer les $11M de salaire d’Harkless.

Josh Richardson (Photo by Rob Foldy/Getty Images)

Tout le monde y gagne quelque chose. Miami se retrouve avec un All-Star en la présence de Jimmy Butler. Philadelphie possède un jeune remplaçant capable de belles choses avec Josh Richardson. Les Clippers gagnent un futur premier tour de draft et de la rotation avec Harkless. D’ailleurs, en ne payant pas le salaire d’Harkless, ils ont toujours la possibilité d’offrir à Kawhi Leonard, un contrat max. Finalement, Portland obtient Whiteside (12.3 points, 11.3 rebonds l’an dernier) qui peut tenir la raquette en l’absence de Jusuf Nurkic.

Publicités