JOHN BOYEGA : « JE SAIS PAS SI J’VAIS AVOIR UNE CARRIÈRE APRÈS ÇA, MAIS RAF ! »

John Boyega a profité d’une manifestation #BlackLivesMatter pour prendre la parole et délivrer un puissant message plein d’émotions ! À voir, à écouter et surtout à partager !

La star de Star Wars, John Boyega est en top tendance sur Twitter aujourd’hui. L’acteur a pris la parole lors d’un rassemblement Black Lives Matter à Londres en l’honneur des victimes de violences policières comme George Floyd et contre le racisme.

John Boyega joue un soldat qui se rebelle contre l'Empire dans la trilogie Disney de Star Wars. Il apparait dans le dernier Star Wars : The Rise of Skywalker. Il a aussi annoncé que c'était sa dernière apparition dans la franchise.

On imagine que vous savez ce qui se passe actuellement dans le monde depuis la mort de George Floyd, tué par un policier alors qu’il n’était pas armé. Une image que l’on a bien trop souvent vu ces dernières années et qui nous rappelle à tous que ce genre de choses arrivent plus souvent qu’on ne le croit et ça depuis des décennies. Depuis, de nombreuses manifestations ont été organisées dans le monde dont celle de Londres à laquelle il a participé.

Des célébrités ont pris la parole et ont suivi le mouvement. JJ Abrams, le réalisateur de The Rise Of Skywalker et sa compagnie de production ont annoncé qu’ils donneraient 10$ millions à plusieurs organisations anti-racisme au fil des 5 prochaines années. C’est un peu tard, mais on dira aussi, vaut mieux tard que jamais. Au moins, ils font quelque chose.

LE DISCOURS DE JOHN BOYEGA

Lors de la manifestation, John Boyega a donné un discours passionné, émotif où il exhorte les manifestants à rester calme et tout faire pour que cette manifestation se déroule de la meilleure façon possible. Il a ajouté que les vies noires comptent et sont importantes.

« Nous sommes une représentation physique de notre soutien à George Floyd », a-t-il déclaré. « Nous sommes une représentation physique de notre soutien à Sandra Bland. Nous sommes une représentation physique de notre soutien à Trayvon Martin. Nous sommes une représentation physique de notre soutien à Stephen Lawrence, à Mark Duggan. » […] « Écoutez, je ne sais pas si je vais avoir une carrière après ça, mais rien à f***** ça. »

John a profité aussi pour exhorter les hommes noirs en disant qu’il faut qu’ils prennent soit des femmes noires, car elles sont tout aussi importantes et sont le futur de la communauté. Tout est en anglais, mais des images parlent plus que des mots. Son discours est touchant et tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il est touchant.

%d blogueurs aiment cette page :