Publicités

JOKER : LE MILLIARD DE DOLLARS AU BOX-OFFICE

Joker avec un sac d'argent

Acclamé au Venice Film Festival (huit minutes d’applaudissements), Joker a réussi son pari. Déjà la semaine dernière, il devenait le plus rentable des films inspiré d’une bande-dessinée. C’est aussi son cas dans la catégorie film Mature à l’international. Aujourd’hui, il entre dans le club des milliardaires du box-office mondial.

Selon le site Forbes, le Joker a atteint le milliard de dollars au Box Office international hier. Forbes ajoute que le film devrait aujourd’hui, passé devant Batman, The Dark Knight. Évidemment, Joker n’est pas le premier film à atteindre ce montant cette année. Néanmoins, les bonnes et mauvaises critiques ont suffi à motiver le public à se rendre dans les salles.

À LIRE AUSSI : JOKER : UN CHEF-D’ŒUVRE PERTURBANT ET CRU

Toutefois, espérons que le succès de Joker, motive les réalisateurs de l’univers DC Comics. Todd Phillips est un excellent réalisateur et il a su apporter sa vision de la naissance du Joker, tandis que Joaquin Phoenix est tout simplement extraordinaire.

Résultat de recherche d'images pour "joker joaquin"
Joker © Warner Bros

Il est difficile d’imaginer un autre Joker maintenant. Attention, on ne dit pas qu’il est obligatoirement meilleur qu’Heath Ledger. Cependant, dans son registre et performance du Joker, Joaquin Phoenix est au sommet de son art.

La route de l’Oscar semble tracée…

À LIRE AUSSI : CINÉMA : JOAQUIN PHOENIX EST LE JOKER ! [VIDÉO]

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :