JOSHUA ET PULEV ÉCHANGENT QUELQUES MOTS À LA PESÉE

© Eurosport / Bad Left Hook

Le champion des poids lourds Anthony Joshua et son adversaire, Kubrat Pulev ont échangé quelques jolis mots lors de la pesée. Leur combat pour le titre aura lieu à la Wembley Arena.

UNE PESÉE HOULEUSE ENTRE JOSHUA ET PULEV

Les masques n’ont pas empêché Anthony Joshua et Kubrat Pulev d’échanger deux trois poèmes pendant la pesée, hier soir. La tension est vite montée, mais les gardes de sécurité étaient là pour calmer les nerfs. On peut comprendre que le combat fasse monter la pression. Ce samedi, les deux hommes échangeront des coups pour le titre des poids lourds.

Pour Kubrat Pulev, c’est son affrontement le plus léger en 11 ans. Il a été pesé à 108 kilos tandis qu’Anthony Joshua est à 109 kg. Pour Joshua, c’est son second duel le plus léger en six ans.

Il y a beaucoup d’enjeu pour Anthony. En effet, Pulev est son seul obstacle pour devenir champion du monde incontesté des poids lourds. Le pugiliste britannique détient les ceintures WBA, IBF et WBO. On tient à rappeler que Joshua doit retrouver Tyson Fury, champion WBC, pour deux oppositions en 2021. Cet affrontement permettra d’unifier tous les titres lors d’un combat 100% british.

À LIRE AUSSI : EDDIE HEARN ANNONCE FURY CONTRE JOSHUA

Néanmoins, il doit d’abord battre Kubrat Pulev. Le bulgare a attaqué le premier lors de la pesée.

KP : « Tu n’es rien ! Je suis meilleur que toi!

AJ : Qui est-ce que tu as battu ? »

KP : Je vais te terminer.

Plus tard, au micro de Sky Sports, Anthony Joshua a révélé qu’il avait envie de lui casser la machoire, mais il doit attendre aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit, ce rendez-vous sur le ring sera en petit comité si l’on peut dire. La Wembley Arena ne peut accueillir que 1000 personnes. Ce sera un retour pour Anthony à domicile depuis septembre 2018 et sa victoire sur Alexander Povetkin. Enfin, sa dernière victoire et combat remonte à maintenant un an face à Andy Ruiz Jr. Celle-ci lui a permis de récupérer ses ceintures.

En ce qui concerne Kubrat Pulev, 39 ans, ce sera son deuxième combat pour un titre mondial. En 2014, il perd contre Wladimir Klitschko. D’ailleurs, c’est sa seule défaite professionnelle. Pour l’anecdote, en 2017, il devait déjà affronter Joshua, mais il s’est blessé à l’épaule pendant son camp d’entrainement.

Source : AP

%d blogueurs aiment cette page :