QUI EST LE JOUEUR LE MIEUX PAYÉ DU SUPER BOWL 2020 ?

Jimmy Garoppolo sera le joueur le mieux payé sur le terrain lors du Super Bowl 2020. Il peut dire merci à son contrat signé en 2018, qui est, l’un des plus gros de l’histoire de la NFL.

Joueur des San Francisco 49ers, Jimmy Garoppolo sera le joueur le mieux payé lors du Super Bowl 2020. En se basant sur le site des contrats sportifs Spotrac, CNBC Make It a trouvé le salaire moyen 2019-2020 des joueurs des 49ers et des Kansas City Chiefs.

JIMMY GAROPPOLO ET SON CONTRAT RECORD

C’est Jimmy Garoppolo, le quarterback des 49ers de San Francisco qui sort en tête avec $27,5 millions de dollars pour salaire annuel moyen. C’est plus que le joueur des Rams, Aaron Donald, l’an dernier. Ce dernier touchait $22,5 millions de salaire annuel en 2018-2019.

Résultat de recherche d'images pour "jimmy garoppolo"
Jimmy Garoppolo

En face, le MVP de la saison et quarterback des Chiefs, Patrick Mahomes, ne touche que $4,1 millions cette année. En effet, il est toujours sous contrat débutant et devrait toucher pas loin de $200 millions sur 4-5 ans lorsqu’il signera un nouveau contrat.

Revenons sur Garoppolo. En 2018, il signe un contrat de $137,5 millions avec les 49ers sur cinq ans, dont $74 millions garantis. Pourquoi garantis ? En NFL, les contrats ne sont pas entièrement garantis. Ils peuvent l’être pour trois raisons : les compétences du joueur, le plafond (ou limite salariale) de l’équipe et/ou une blessure.

Les 49ers et le quarterback Jimmy Garoppolo ont conclut un accord pour un contrat sur 5 ans de $137,5 millions. Le plus gros contrat de l’histoire de la NFL si l’on se base sur une moyenne par an.

De plus et comme vu plus haut, les revenus d’un joueur NFL dependent donc de plusieurs facteurs : le contrat de base, les plafonds salariaux de la ligue, les bonus, les primes à la performance et autres différents accords. Cela signifie que même si le contrat stipule que Garoppolo gagne en moyenne $27,5 millions, ce qu’il gagne réellement durant l’année peut varier.

À LIRE AUSSI : SUPER BOWL 2020 : DEVENEZ INCOLLABLE

LES JOUEURS LES MIEUX PAYÉS DE LA NFL EN 2020

En dépit de son gros contrat, Jimmy Garoppolo n’arrive que 8e sur la liste des joueurs les mieux payés de la ligue en 2020.

Résultat de recherche d'images pour "russell wilson"
Russell Wilson
  1. Russell Wilson (Seattle Seahawks – quarterback) : $35 millions
  2. Ben Roethlisberger (Pittsburgh Steelers – quarterback) : $34 millions
  3. Aaron Rodgers (Green Bay Packers – quarterback) / Jared Goff (Los Angeles Rams – quarterback ) : $33,5 millions
  4. Carson Wentz (Philadelphia Eagles – quarterback) : $32 millions
  5. Matt Ryan (Atlanta Falcons – quarterback) : $30 millions
  6. Kirk Cousins (Minnesota Vikings – quarterback) : $28 millions

Il est intéressant de remarquer que ce classement est dominé par les quarterbacks. Cela en dit long sur leur importance dans le jeu et dans l’équipe.

%d blogueurs aiment cette page :