JOURNÉE INTERNATIONALE DES STARTUPS: NOTRE TOP 10

Les entreprises à l’honneur aujourd’hui sur Cympress. À l’occasion de la journée internationale des startups, voici notre TOP 10 des jeunes entreprises reconnues ou peu connues qui ont un grand impact sur notre économie et une bonne compréhension du marché. Consommateurs ou, qui sait, futurs investisseurs, ce classement est fait pour vous…

Avant toute chose, tâchons de redéfinir rapidement le terme ‘startups’. Pour faire simple, ce sont des entreprises qui ont un business model qui leur permet de reproduire leurs services sur plusieurs types de marchés différents et en augmentant leurs marges de façon exponentielle. Les exemples les plus connus récemment sont ceux de Airbnb et Uber qui ont pu proposer leurs services respectifs dans différents pays du monde sans avoir besoin de revoir leurs stratégies ou leurs produits.

C’est parti pour notre classement:

1- SUMUP

Sumup

Cette startup anglaise a eu l’ingénieuse idée de réinventer le concept de paiement via un terminal mobile afin de faciliter la comptabilité des jeunes entreprises. Nous vous recommandons vivement de passer par eux si vous êtes une jeune société et que vous opérez dans le domaine de la vente de produits/services aux particuliers, notamment.

2- ORNIKAR

ornikar

Si vous n’avez pas encore votre permis, il est désormais possible de le passer sans prendre un crédit et faire une croix sur ses vacances. Grâce à la startup Ornikar qui vous propose des prix défiant toute concurrence (749€), avec un suivi personnalisé de votre progression pour ne pas vous imposer de repasser inutilement votre code plusieurs fois.

3- CITYMAPPER

citymapper

En revanche, si vous êtes toujours un adepte des transports en commun, nous avons l’application qu’il vous faut. Citymapper est la startup qui révolutionne le déplacement urbain par sa plateforme totalement intuitive, son interface user-friendly et sa fiabilité dans ses informations très à jour. On vous promet que vous ne serez plus jamais en retard à un rendez-vous.

4- DELIVEROO

delivroo

Miam miam, c’est déjà l’heure de manger ? Pas de panique nous avons ce qu’il vous faut. Deliveroo c’est notre service drive coup de coeur. Bien sûr, il en existe d’autres tels que Uber Eats, mais c’est quand même plus classe de se faire livrer sa nourriture de façon écologique, non? Faites confiance aux livreurs à vélo de chez Deliveroo pour vous apporter les plats de vos restaurants préférés directement chez vous.

5- N26

n26

Le secteur bancaire connaît lui aussi un bouleversement et il va sans dire que dans ce domaine N26 a su s’imposer comme une référence du nouveau genre. En effet, les banques 100 % mobiles font de plus en plus leurs apparitions dans notre économie. Nous vous conseillons N26 si vous voulez changer de votre banque traditionnelle ou si vous avez une activité professionnelle de type auto-entrepreneur.

6- DOCTOLIB

doctolib

En ces heures sombres dues au Coronavirus, il est essentiel que nous prenions tous de bonnes habitudes. Doctolib est une application qui nous permet d’enregistrer à l’avance notre rendez-vous après du médecin le plus proche ou d’effectuer un premier diagnostic. Ce qui permet de faciliter la gestion de l’agenda des médecins et d’éviter par conséquent les queues dans les salles d’attentes.

7- WETRANSFER

wetransfert

Cette startup, qui n’est plus à présenter, fait partie de notre quotidien depuis déjà près d’une décennie, lors de l’avènement du cloud. Elle a pu développer son business model grâce à son célèbre plan de parrainage en permettant à ses utilisateurs de gagner des espaces de stockage, lorsqu’ils recommandent l’application à leurs proches.

8- BLABLACAR

blablacar

Nous ne pouvions pas parler de startups sans aborder l’une des plus belles réussites en la matière : la très célèbre « licorne » BlaBlaCar. Elle permet à des millions de voyageurs d’effectuer du covoiturage en toute simplicité et à un prix plus avantageux que l’avion ou même le train. Si vous n’avez jamais tenté l’expérience, c’est le moment de vous lancer.

9- FLIXBUS

flixbus

Si vous n’aimez pas être trop à l’étroit dans une voiture, mais que les longues distances ne vous font pas peur, alors Flixbus est fait pour vous. Il possède l’une des meilleurs flottes d’autocars d’Europe, permettant de couvrir de longues distances entre différentes destinations.

10- KAHOOTS

kahoots

« Last but not least » Kahoots est une entreprise spécialisée dans le e-learning par le jeu. Concrètement l’application créée des jeux susceptibles de plaire à vos enfants et qui leur permettront d’apprendre tout en s’amusant.

Notre classement n’est pas exhaustif, nous aurions pu citer d’autres noms tels que Spotify ou encore Epic Games (Studio créa de Fortnite). N’hésitez pas à nous donner vous aussi votre startup préférée dans les commentaires.

On finira cet article par une citation tirée du livre dédié aux startups de Brice Cornet:

Pour être entrepreneur, il faut aimer travailler. Pour être “startupeur”, il faut aimer réinventer la notion même de travail.

%d blogueurs aiment cette page :