JUMANJI : NEXT LEVEL, UNE SUITE QUI ÉLÈVE LE NIVEAU

Jumanji : Next Level nous amène deux ans après les événements du premier film. On retrouve Dwayne Johnson, Kevin Hart, Karen Gillan et Jack Black, pour du rire et de l’aventure.

Jumanji : Next Level est la suite directe de Jumanji : Bienvenue dans la jungle. Nos amis se retrouvent à nouveau embarqués dans le monde de Jumanji pour y sauver leur ami, mais voilà qu’ils doivent délivrer les jumanjiens d’un tyran.

UN SCÉNARIO PLUS ÉLABORÉ

Jumanji: next level : Photo Dwayne Johnson, Jack Black, Karen Gillan, Kevin Hart
Copyright 2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland Gmb / Dwayne JohnsonJack BlackKaren GillanKevin Hart

Fini la forêt luxuriante, place au désert et à de nouveaux ennemis, bien plus féroces et dangereux que les précédents. Ce changement d’ambiance est le bienvenu. En effet dans ce genre de franchise, il est facile de tomber dans la redondance, mais Jumanji : Next Level s’en sort très bien. Le scénario nous fait donc suivre notre bande dans une nouvelle partie de Jumanji à la recherche d’un des leurs, reparti pour des raisons inconnues. Cependant, lors de l’entrée dans le jeu, voilà que le grand-père de Spencer et son meilleur ami se retrouvent eux aussi aspirés par la console.

À partir de là, s’enchainent les comiques de situation et les dialogues assez drôles. Allez expliquer à deux septuagénaires comment fonctionnent Jumanji… Heureusement, tout ne tourne pas autour de leur compréhension du jeu. Next Level est avant tout et encore une fois, une histoire d’amitié et d’acceptation de soi, de qui on est réellement. Nous avons tous des qualités et des défauts et c’est ce qui nous rend spéciaux et complémentaires.

Jumanji: next level : Photo Awkwafina, Dwayne Johnson, Jack Black, Karen Gillan, Kevin Hart
Copyright 2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH /  AwkwafinaDwayne JohnsonJack BlackKaren GillanKevin Hart

Au travers de leur péripétie, on en apprend un peu plus sur l’histoire du personnage du Dr Bravestone (Dwayne Johnson). Toutefois, c’est dommage qu’on n’en apprenne pas un peu plus sur les autres personnages du jeu. Ils sont limités à leurs aptitudes et c’est dommage. Deux nouveaux avatars font leur apparition et apportent un petit plus non-négligeable au groupe.

UN PEU TROP LONG ?

En termes de réalisation, Jumanji : Next Level a quand même mis le paquet niveau effets spéciaux et cascades. C’est propre et ça ne fait pas trop mal aux yeux, quoique vers la fin… Enfin, c’est pardonnable et puis, ils sont dans un jeu vidéo. Il faut ajouter aussi que le monde de Jumanji a l’air plus vivant qu’avant et ça, c’est un plus.

Les acteurs nous offrent une belle cohésion d’équipe. On peut sentir la complicité entre eux. Ils ont dû bien s’amuser sur le plateau de tournage et ça se sent. Entre course-poursuites, combats et moments « dramatiques » (désolé, mais les scènes tristes avec The Rock, ça ne passe pas), le rythme est assez bien maintenu pour ne pas que l’on se déconnecte trop. Malheureusement, pour ce que le film propose comme aventure et histoire, deux heures, c’est un peu long.

Jumanji: next level : Photo Dwayne Johnson, Kevin Hart
Copyright 2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland Gmb / Dwayne JohnsonKevin Hart

Enfin, la fin vaut son pesant d’or, car elle annonce une suite qui rappelle… Bref! Allez le voir, si vous voulez savoir.

%d blogueurs aiment cette page :