CINÉ / SÉRIES

JUPITER’S LEGACY : DES INFOS SUR LA SÉRIE NETFLIX

Netflix surfe sur la tendance des superhéros avec Jupiter’s Legacy en plus de tout ce que la plateforme propose déjà. Je me suis un peu renseigné et voici ce que j’ai trouvé !

POUR COMMENCER, C’EST QUOI JUPITER’S LEGACY ?

Jupiter’s Legacy est une bande dessinée publiée pour la première fois en 2013. Elle est écrite par Mark Millar et illustrée par Frak Quitely. Voici l’histoire. Tout commence avec le crash boursier de Wall Street, en 1929. Un homme, nommé Sheldon Sampson décide de tout tenter pour protéger le rêve américain alors qu’il vient de tout perdre avec cette crise. Un jour, sur île étrange, il acquiert des pouvoirs de superhéros et devient « The Utopian ». Désormais capable de protéger son pays et le monde, il décide de fonder l’Union of Justice.

Donc, vous l’aurez compris tout comme moi, surtout si vous avez regardé la bande-annonce, Jupiter’s Legacy s’étend sur 100 ans au moins. L’adaptation Netflix avait déjà été annoncé en juillet 2019 avec notamment à la production, Lorenzo di Bonaventura, producteur de plusieurs films Transformers. Je me demande bien comment Netflix va gérer tout ça. Je sens déjà plusieurs saisons arriver si la première s’avère être un succès.

L’HISTOIRE DE LA VERSION NETFLIX DE JUPITER’S LEGACY

Selon IGN qui a interviewé Mike Millar et Josh Duhamel, Jupiter’s Legacy suivra la bande dessinée que je n’ai jamais lu d’ailleurs. Tout comme vous probablement, je vais découvrir l’histoire avec la série le 7 mai prochain. Pour résumer, la série nous fera suivre Sheldon Sampson en pleine tentative de reconstruction de sa vie après avoir perdu tout ce qu’il avait. Il se retrouve à avoir des visions d’une île qui n’apparait sur aucune carte. Il y va et donc devient The Utopian. Ça je l’ai déjà dit, mais comme la série prend en compte 100 ans d’histoire, on aura devant nous un héros devenu papa et qui devra jongler entre éducation et ses échecs personnels.

C’EST POUR QUAND ?

Comme dit plus haut, la série arrive sur Netflix le 7 mai 2021 et sera composée de 8 épisodes.

LE CASTING DANS TOUT ÇA ?

Dans Jupiter’s Legacy on retrouve un joli casting divisé en génération. La première se compose de Josh Duhamel dans le rôle de Sheldon Sampson alias The Utopian. Sa femme, Grace « Lady Liberty » Sampson, jouée par Leslie Bibb. Enfin, Ben Daniel joue Walter « Brainwave » Sampson, le frère de Sheldon et l’un des membres originels de l’Union of Justice et Tyler Mane aka Blackstar, le méchant à l’anti-matière dans la poitrine.

À LIRE AUSSI : LA SAISON 2 DE THE BOYS EST UNE RÉUSSITE

Le legacy dans le titre, signifie héritage donc descendance. La jeune génération est composée de Elean Kampouris dans le rôle de Chloe Sampson, la fille adolescente à problèmes de Sheldon et Grace. On a aussi Andrew Horton en tant que Brandon « Paragon » Sampson, le fils de Sheldon, influencé par son oncle Walter. Petra Small aka The Flare II (Tenika Davis), Hutch (Ian Quinlan) et Raikou (Anna Akana). J’ai oublié Chase Tang en tant qu’autre vilain connu sous le nom de Baryon, et bien d’autres.

MON AVIS

Honnêtement, Jupiter’s Legacy me donne envie même si je commence à me dire qu’il y a vraiment trop de séries et films autour des superhéros. C’est un genre qui n’a pas de fin et qui se renouvelle sans cesse. En espérant que la série arrive à tenir tête à d’autres productions du genre comme The Boys ! J’ai hâte d’être au 7 mai en tout cas ! Netflix semble avoir mis le budget que ce soit dans le casting comme les effets spéciaux.

%d blogueurs aiment cette page :