Publicités

KAWHI LEONARD REJETTE SA PLAYER OPTION ET DEVIENT AGENT LIBRE !

Kawhi Leonard vient de décliner sa player option afin d’être agent libre cet été. Selon les rumeurs et Bleacherrepor, il envisage fortement de signer un nouveau contrat avec Toronto.

ET S’IL PRENAIT SA PLAYER OPTION ?

Dans le cas où il aurait pris sa player option, Kawhi Leonard aurait gagné $21.3 millions pour la saison 2019-2020. Cependant, sa décision est plus que logique. Il peut espérer un contrat plus fructueux maintenant qu’il est agent libre et bien gradé : Champion NBA 2019 et MVP des finals 2019.

COMBIEN PEUT-IL GAGNER ?

Les Raptors de Toronto peuvent lui offrir une extension de contrat max allant jusqu’à $189.7 millions sur 5 ans. C’est 40 millions de plus que ce que n’importe quel autre équipe de la ligue peut lui proposer. En effet, celles-ci ne pourront dépasser les $140.6 millions sur 4 ans.

KAWHI A DU CHOIX

Le choix semble simple d’un point de vue financier. Néanmoins, tout dépend de ce que Kawhi veut pour sa carrière. En restant à Toronto, il est sûr d’aller en Playoffs, voir finales de conférence Est. Un départ pour les Lakers signifie un big 3 mais un parcours moins aisé.

Entre argent, parcours et possible Big 3, que choisira Kawhi ?

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :