CYM PRESS

KINGDOM : ON A COMMENCÉ ET C’EST

Kingdom, c’est un manga qui nous a marqué et qui continue de le faire ! Il a tout ce qu’il faut pour plaire à un fan de seinen ! On vous raconte ça !

KINGDOM, OKAY ! MAIS ÇA PARLE DE QUOI ?

Lors de la période des Royaumes combattants de la Chine ancienne (475-221 avant J.-C.), Shin et Hyô sont orphelins de guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent d’un jour où ils pourront eux aussi faire leurs preuves sur le champ de bataille. Cependant, un jour, Hyô est emmené au palais par un ministre. Lorsqu’il revient au village, il est à peine vivant. Shin rencontre alors un jeune garçon qui ressemble beaucoup à Hyô, Ei Sei.

En clair, c’est l’histoire de Shin, l’esclave qui veut devenir un des plus grands généraux. Le manga nous fait vivre son ascension et celle de Ei Sei.

ATTENTION SPOILER
Pour l’instant il est le roi de Qin, mais plus tard, il deviendra l’empereur Shi Huangdi. (source Japscan.co)
© Scans-mangas

POURQUOI ON A ACCROCHÉ À KINGDOM ?

Kingdom est un manga qui nous a été recommandé il y’a plus de 3 ans déjà. Bon c’est vrai, il faut avouer qu’on avait la flemme. De plus, avec les autres mangas que l’on regardait, on se disait « Ouais ça va attendre ». Néanmoins, on appercevait très souvent des tweets au sujet du manga. Pire encore, celui-ci était en Top Trend. Forcément, cela a piqué notre curiosité. On ne parle même pas des comparaisons avec One Piece !

La parole à Clancy

Pour ceux qui lisent ou regardent One Piece, la famille… il y’ a un arc aussi puissant que Marinford ! Vous allez crier !

C’est surtout le confinement qui nous a motivé à nous y mettre. On a commencé par les 10 premiers chapitres afin de tester la marchandise. Comme vous savez, certains mangas mettent du temps à démarrer sérieusement, mais celui-là, quelle claque ! Dès le deuxième chapitre, c’est littéralement ça part dans tous les sens (mais bon dans le bon sens de l’expression !). On se retrouve là, bouche-bée et on est entrainé par l’histoire. Sans s’en rendre compte on dévore les chapitres. C’est incroyable.

La parole à Clancy

J’ai commencé Kingdom le 5 juillet 2020 et je me suis mis à jour le 5 aout. En un mois, j’ai dévoré 649 chapitres et je n’ai pas vu le temps passer. Merci Malekou, Rinaldy et tous ceux qui m’ont motivé à lire ce chef-d’œuvre.

© Scans-mangas

KINGDOM, C’EST DU MANGA COMME ON AIME

Le caractère de Shin vous rappellera un peu ces héros avec un charisme, un peu casse-cou, mais qui vous donnent les frissons à chaque fois qu’ils font quelque chose. L’histoire se passe en pleine guerre et le plus passionnant ce sont les stratégies de guerre (une bataille ne se gagne pas qu’avec une armée puissante), les factions, les alliances, les trahisons dans le palais qui peuvent vous mener à la victoire.

Kingdom c’est aussi des personnages charismatiques (Ouki, Duke Hyou, Riboku, Ouken…), des planches magnifiques (le sens du détail chez Yasuhisa Hara est juste incroyable ! Tu ressens la puissance des coups, les émotions à travers les images).

Le manga compte actuellement 652 chapitres. Vous pouvez lire des scans, mais achetez les tomes si vous pouvez. On vous épargne cependant la version animée parce qu’elle est très en dessa du manga. Elle ne rend pas hommage à l’œuvre.

En clair, le manga est excellent ! La trame scénaristique est rythmée et les personnages sont tous charismatiques. C’est nerveux. Il y a de la stratégie, du complot, de la tactique et des immenses batailles. C’est pour ça qu’on lui met 19/20 !

© Scans-mangas
Exit mobile version