KLAY THOMPSON NE JOUERA PAS LA SAISON 2020-2021

Alors qu’il a manqué la saison 2019-2020 suite à une rupture des ligaments du genou gauche, Klay Thompson s’est blessé à la jambe droite, mercredi.

C’est une nouvelle blessure pour Klay Thompson. Les Golden State Warriors ont publié l’annonce aujourd’hui. Klay s’est blessé pendant une session d’entrainement. Il a été incapable de s’appuyer sur sa jambe après la blessure. Après une batterie de tests, les médecins ont déclaré que c’était une rupture du tendon d’Achilles.

On dirait que le sort s’acharne sur l’un des meilleurs tireurs à 3-Points de l’histoire de la NBA. Rappelons qu’il a manqué toute la saison 2019-2020 après s’être déchiré les ligaments du genou gauche. C’était lors du Game 6 des NBA Finals 2019. Après une longue convalescence de 18 mois, il était sur le point de revenir pour le début de la saison en décembre.

Le plus étonnant dans le cas de Klay Thompson, c’est qu’il n’a jamais manqué plus de neuf matchs dans une saison auparavant. Malheureusement, la déchirure des ligaments du genou est l’une des plus graves pour un basketteur ou pour tout autre athlète. De nos jours, on en guérit bien plus vite, mais les joueurs ont tendance à surcompenser et donc à jouer différemment après la guérison. Cette surcompensation peut entrainer d’autres problèmes.

QUI POUR REMPLACER KLAY THOMPSON ?

Toutefois, les Golden State Warriors ont de quoi palier à la future absence de Klay Thompson. Avec Steph Curry, Draymond Green, Andrew Wiggins et le 2e choix de la Draft 2020, l’intérieur de 19 ans, James Wiseman. De plus, il reste à l’équipe 17 millions de dollars utilisables pour se procurer un ou plusieurs joueurs.

Quoi qu’il en soit, on peut boucher le trou laissé par Klay Thompson, mais on ne peut pas le remplacer si facilement. Si les Warriors arrivent en playoffs sans lui, il leur manquera pour être des prétendants au titre. Ce n’est pas Wiggins qui fera oublier Klay. Bref, on espère qu’il guérisse vite et bien.

%d blogueurs aiment cette page :