LA NBA VISE UN RETOUR LE 31 JUILLET

Selon Shams Charania de The Athletics, la NBA vise la date du 31 juillet prochain pour la reprise de la saison à Disney World, Orlando. Voici les détails.

Alors que l’incertitude régnait, voilà que la NBA annonce une date possible pour la reprise. Le 31 juillet a été la date ciblée pour le retour des activités à Disney World, à Orlando. Pourquoi là-bas ? Parce que le parc à thème géant offre une superficie aussi grande que celle de Paris. C’est donc parfait pour accueillir toutes les équipes qualifiées pour les playoffs ainsi que leur staff technique et membres de la famille.

Le probable nouveau format sans conférence

QUEL FORMAT POUR LA REPRISE ?

En ce qui concerne la reprise, il faut attendre le 4 juin prochain pour que la ligue prenne une décision sur les différents formats proposés par Adam Silver. Ils ont le choix entre un mini-tournoi qualificatif pour les équipes à la limite de la qualification ou encore une phase de poule pour déterminer les derniers qualifiés pour les playoffs. On en parle plus en détail dans l’article ci-dessous. Même si rien n’est encore décidé, 20 à 22 équipes sont attendues à Orlando.

à LIRE AUSSI : LA NBA INDÉCISE SUR LES FORMATS DE LA REPRISE

POURQUOI LE 30 JUILLET ?

Cette date donne à la NBA deux mois pour tout préparer. En effet, malgré le fait que tout se déroule à Disney World, il faut quand même penser toute la logistique. De plus, les joueurs bénéficient aussi de deux mois de remise en forme plus intense afin d’être prêts pour les matchs. Quoi qu’il en soit, les équipes ne sont pas attendues à Orlando avant le début du mois de juillet.

Disney World vu du ciel par Dan Highton Photography

DES SOUCIS À L’HORIZON ?

L’un des soucis majeur est le calendrier. En effet, en reprenant la saison fin juillet, celle-ci risque d’empiéter sur la post-saison et le début de la prochaine campagne. Si la ligue maintient, les séries de playoffs au meilleur des 7 matchs, cela revient à deux mois de basketball intensif. Là, on parle juste des playoffs, pas du mini-tournoi éliminatoire ou d’une probable phase de poule en plus. Si, on prend en compte l’un de ces formats, on se retrouve avec une post-saison qui commence en octobre.

Malheureusement, selon de nombreux analystes, il se peut que la saison 2020-2021 débute le 25 décembre 2020. Cela donne aux joueurs, moins de trois mois de repos. Si l’on ajoute le camp d’entraînement et la pré-saison, ça leur donne peu de vacances, mais augmente les risques de blessures.

L’idéal, serait de décaler le début de la prochaine saison et de revoir le calendrier des saisons NBA au fur et à mesure dans le futur. Cependant, cette pandémie pourrait tout aussi bien changer le visage de la ligue dans le futur. Faut-il garder les 82 matchs de saison régulière ? Pourquoi pas en jouer 60 avec une phase de poule pour les playoffs ? Abandonner le système de conférence en playoffs ? Tant de pistes à envisager pour l’avenir.

Source : CBS Sports

%d blogueurs aiment cette page :