LA REPRISE DU FOOT EUROPÉEN EST OFFICIELLE !

Nous y voilà, c’est le moment tant attendu dans le monde du football européen : le retour du « BIG FOUR » EUROPÉEN.

Alors que le championnat allemand a fait son retour il y a une dizaine de jours avec, entre autres, un alléchant Dortmund – Bayern Munich, c’est au tour des autres grands championnats d’officialiser leur reprise.

EN ESPAGNE, PLACE AUX ENTRAINEMENTS COLLECTIFS

Source: realmadrid.com

Depuis l’annonce de la reprise possible du championnat à partir du 8 juin par le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez, les clubs sont passés à la vitesse supérieure. Les joueurs sont régulièrement testés et les contacts ont repris. On attendra donc le 12 juin pour un retour dans les stades et une course au titre très serrée.

Source: dailymail.co.uk

Pour le moment, le FC Barcelone est en tête de la Liga avec deux points d’avance sur son éternel rival, le Réal Madrid. De son côté, l’Atlético Madrid peut espérer faire mieux que sa sixième place actuelle pour une qualification à la prochaine Champions League.

L’ANGLETERRE ET LE SACRE DE LIVERPOOL

Source: liverpoolecho.co.uk

Après plusieurs pistes étudiées, le championnat anglais reprendra le 17 juin avec deux matchs en retard dont un Manchester City – Arsenal déterminant pour les Gunners à 10 points d’une place européenne certaine la saison prochaine. La période du vendredi 19 au lundi 22 juin marquera la reprise officielle du premier des 9 matchs restants menant, sans trop forcer, au sacre de de Liverpool depuis 30 ans. Les coéquipiers de Sadio Mané et Van Dijk pourront alors soulever ce trophée après une saison remarquable.  

EN ITALIE, C’EST D’ABORD LA COUPE

Source: acmilaninfo.com

La reprise du championnat italien est prévue pour le 20 juin. Les 12 journées et 4 matchs en retard à disputer vont pouvoir se jouer, si pas d’évolution négative de la situation. Mais avant cela, il y aura la coupe d’Italie. En effet, le ministre des Sports Vincenzo Spadafora a précisé que la semaine précédant le championnat sera consacrée à la reprise et à la finale de la Coupe d’Italie. Des demi-finales retour qui font plaisir avec un Inter Milan – Naples (0-1) et Juventus – Milan AC (1-1). Malgré l’absence de public au stade, ça promet une fin de tournoi très intéressante.

Très touchés par la crise, les indicateurs de L’Angleterre et de l’Italie sont rassurants et permettent une reprise en sécurité. Le « Big Four » fera donc son retour sur les antennes pour le bien des supporters comme pour l’économie du football et les détenteurs des droits TV.

Source: rtl.fr

Grand absent de cette reprise, la Ligue 1 ne reviendra que la saison prochaine, le premier ministre français Édouard Philippe ayant clos le débat sur une retour du championnat.

%d blogueurs aiment cette page :