LAWN MOWING SIMULATOR : UN SIMULATEUR DE TONDEUSE À GAZON ? SÉRIEUX !

De nos jours, on ne devrait plus être surpris, mais Lawn Mowing Simulator est bien un simulateur de tondeuse à gazon ! Il fallait le faire !

Lorsque j’ai vu ça, j’ai cru que j’hallucinais et pourtant, c’est bien réel. Curve Digital et Skyhook Games ont annoncé Lawn Mowing Simulator. Un simulateur de tonte et de gestion d’entreprise se déroulant dans la campagne britannique. Le jeu est prévu pour Xbox Series S et X et PC pour cet été 2021. Curve Digital est capable de faire des jeux très sérieux comme Peaky Blinders : Mastermind et déjanté comme Just Die Already !

LAWN MOWING EST DISPONIBLE EN VERSION D’ESSAI ?

En effet, on se retrouve dans la grande campagne britannique et le jeu nous invite à « piloter » ou « conduire » une tondeuse. Attention, toutes les marques prestigieuses de cette niche sont présentes : Toro, Scag et STIGA sont dans la place. Quoi qu’il en soit, si vous êtes déjà impatients de tester ce jeu avant d’avoir tout lu, sachez que l’on peut l’essayer pour une période limitée via le programme Xbox Insider. En ce qui concerne la préinscription, c’est maintenant parce que la période d’essai débute le 2 avril pour s’achever le 16.

UN MOT DES DÉVELOPPEURS ?

Bien évidemment, les développeurs sont ravis à l’idée de sortir leur jeu : « Nous sommes extrêmement heureux de montrer au monde notre premier jeu développé en interne. Nous avons hâte que les joueurs éprouvent la satisfaction de bien entretenir une pelouse à la perfection dans le cadre idyllique de Lawn Mower Simulator. » Ce sont les mots de David Harper, co-fondateur de Skyhook Games.

Quant au directeur de la publication chez Curve Digital, Simon Byron, voilà ce qu’il a à dire : « C’est formidable de pouvoir révéler Lawn Mowing Simulator aux côtés de Skyhook Games. L’équipe a fait un travail incroyable en recréant l’expérience de la tonte de gazon à travers la magnifique campagne britannique. Nous sommes ravis que les joueurs se familiarisent avec Lawn Mowing Simulator dès la semaine prochaine via le programme Xbox Insider et écoutent les opinions de tout le monde.« 

Bon, on aura compris qu’ils sont fiers de leur bébé, mais est-ce que le plaisir sera au rendez-vous ? Honnêtement, ce n’est pas mon genre de jeu même si j’adore les jeux de gestion. Mon truc, c’est plutôt Age of Empire, SimCity, Tropico, Football Manager. Toutefois, je n’ai pas de doutes sur le fait que le jeu trouvera preneur.

QUE PEUT-ON FAIRE DANS LAWN MOWING SIMULATOR ?

Lawn Mowing Simulator nous laissera effectuer des vérifications au sol. Voir régler la hauteur de notre lame et mesurer la charge de notre moteur. On aura plusieurs contrats en mode carrière ainsi qu’un mode libre et un mode défi. On améliorera notre tonte avec des accessoires tels que des rouleaux à bandes, des kits de déchiquetage, collecteurs d’herbe, recycleurs, etc.

Pour ce qui est des décors, les développeurs nous promettent plusieurs environnements de quoi varier les plaisirs et découvrir la campagne britannique. De plus, dès le départ, on a le choix entre 12 tondeuses, toutes différentes les unes des autres. Enfin, la possibilité de créer son entreprise apporte un plus non-négligeable. Il nous faudra investir dans un siège social, embaucher des employés, des publicités et bien sûr, gérer les comptes ! Money, money dans la publicité et les salaires par exemple.

Comme quoi, avec ce jeu, le voisin ne sera pas la seule à avoir l’herbe plus verte !

%d blogueurs aiment cette page :