NBA : LE PÈRE D’ENES KANTER LIBÉRÉ

Enes Kanter a partagé la nouvelle de la libération de son père par le gouvernement turc sur les réseaux sociaux. Le joueur des Celtics dénonce activement le gouvernement depuis 2016.

UN LIBÉRATION APRÈS 7 ANS DE PRISON

Le père de Kanter a été acquitté par le gouvernement turc. Pour rappel, son père a été arrêté et accusé d’appartenir à un groupe terroriste en 2013. Le joueur des Celtics n’a pas pu cacher sa joie et l’annonce sur son compte Twitter. Dans une série de tweets, il montre son bonheur suite à cette nouvelle.

Je pourrais pleurer Aujourd’hui. Presque 7 ans après avoir arrêté mon père et  l’avoir conduit devant un tribunal l’accusant d’être un criminel simplement parce qu’il est mon père. MON PAPA A ÉTÉ LIBÉRÉ ! Cela est dû à la pression que nous avons exercée sur le régime turc.

Ils ne pouvaient plus le garder à cause des projecteurs que nous avons tous mis sur cette affaire ! Toutefois ! Il n’est qu’une personne. Il y a en encore des dizaines de milliers emprisonnés à tort en Turquie. Je n’oublierai pas, nous n’oublierons pas !

Cela prouve que la voix du peuple poussera toujours les dictateurs à faire la bonne chose à la fin. N’ayez pas peur de défendre ce qui est juste, toujours et toujours,
Debout pour la liberté,
Debout pour la démocratie,
Debout pour les Droits de l’Homme

Le gouvernement turc a émis un mandat d’arrêt international contre Enes Kanter, c’est pourquoi il a hésité à quitter les États-Unis. L’année dernière, il a refusé de se rendre à Londres craignant une arrestation. Après un an sans quitter les États-Unis, Kanter a joué contre les  Raptors l’année dernière, après que le gouvernement canadien ait promis sa sécurité.

Avec la reprise de la saison NBA en juillet, Kanter et les Boston Celtics voudront faire mieux que l’année dernière. Cette nouvelle de la libération de son père vient comme un souffle d’air frais pour le joueur.

Source : EssentiallySport

%d blogueurs aiment cette page :