Publicités

LE PORTUGAL REMPORTE LA PREMIÈRE LIGUE DES NATIONS

Le Portugal remporte la première Ligue des Nations de l'histoire © Getty Images / UEFA

C’est face aux Pays-Bas que le Portugal s’impose en finale et remporte le second titre majeur de son histoire. Un deuxième trophée en trois ans après l’Euro 2016. Par la même occasion, les Portugais gagne la toute première Ligue des Nations.

UN BUT A SUFFIT

C’est devant public que le Portugal s’impose sur la plus petite des marges face aux Pays-Bas, en finale de la Ligue des Nations. Gonçalo Guedes inscrit le seul but du match à l’heure de jeu. Un match équilibré jusque-là avec des défenses imperméables. Virgil Van Dijk d’un côté et José Fonte de l’autre ont été intraitables.

Gonçalo Guedes célèbre son but avec Cristiano Ronaldo © Getty Images / UEFA

CRISTIANO MEILLEUR BUTEUR DES PHASES FINALES

Cristiano Ronaldo termine meilleur buteur des phases finales avec 3 buts. Il est suivi par son coéquipier Gonçalo Guedes et Marcus Rashford, tous deux exæquos avec 1 but.

LE BRONZE POUR L’ANGLETERRE AUX TIRS AUX BUTS

L’Angleterre se place sur le podium de cette Ligue des Nations au détriment de la Suisse. Une victoire obtenue aux tirs aux buts dans un match où les Anglais touchent les poteaux à quatre reprises.

Les Anglais après leur victoire face à la Suisse. © Getty Images / UEFA

La Ligue des Nations n’a pas eu le succès escompté auprès de tous pour sa première édition. Le public n’a pas encore réalisé qu’elle était là, en plus de mal à comprendre son importance et utilité. Il faudra lui laisser du temps. Du temps, c’est juste ce qu’il lui faut.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :