LE SUPER BOWL 2020 EN CHIFFRES

Qui a remporté le 54e Super Bowl ? Quel a été le score ? Combien de chansons ont été chantées à la mi-temps ? Combien de personnes ont regardé le match ? Nous avons les réponses à ces questions.

Le Super Bowl a duré le temps d’une soirée, mais l’effervescence était au rendez-vous. Derrière ce gros événement annuel, se cache aussi de gros chiffres qu’on n’hésite pas à vous dévoiler.

Kansas City Chiefs 31-20 San Francisco 49ers

Résultat de recherche d'images pour "kansas city chiefs""

C’est le score final. Les Chiefs ont réussi à remporter le match alors qu’ils étaient menés de 10 points au début de la quatrième période. Patrick Mahomes est le deuxième plus jeune quarterback à gagner le Super Bowl.

50 ANS PLUS TARD

Résultat de recherche d'images pour "kansas city chiefs""

Cela faisait 50 ans que Kansas City n’avait pas gagné de Super Bowl. Il faut remonter au mois de janvier 1970 pour les voir soulever le trophée du Super Bowl IV.

À LIRE AUSSI : QUI EST LE JOUEUR LE MIEUX PAYÉ DU SUPER BOWL 2020 ?

PRIMES SUR PRIMES

Les joueurs des deux équipes ont chacun gagné $87 000 par match joué en phase éliminatoire. Ce montant inclut $31 000 pour avoir été sacrés champions de leur division et $56 000 pour avoir remporté le titre de champions de leur conférence. À cela, il faut ajouter que les vainqueurs du Super Bowl, ici les Kansas City Chiefs, repartent chacun avec un chèque de $211 000. Concernant les perdants, ils reçoivent chacun $62 000 pour avoir participé à la finale, ce qui leur fait un total de $149 000.

100 MILLIONS

Résultat de recherche d'images pour "super bowl spectators""

Plus de 100 millions d’Américains ont regardé le Super Bowl et on n’a pas les chiffres des téléspectateurs dans le monde.

20 chansons en 12 minutes

Résultat de recherche d'images pour "super bowl shakira""

Shakira et Jennifer Lopez ont chanté 20 chansons différentes en 12 minutes. Emme, la fille de J-Lo était sur scène pour chanter Born in the USA et Let’s Get Loud avec sa mère. Emme serait devenue la plus jeune performeuse de l’histoire du Super Bowl. Ci-dessous, la vidéo complète de la performance des stars.

65 326 spectateurs dans le stade

Résultat de recherche d'images pour "super bowl hard rock stadium""

C’était la 6e fois que Miami accueillait le Super Bowl en 31 ans. Le Hard Rock Stadium était plein à craquer avec plus de 65 000 personnes à l’intérieur. Il se dit que la ville a amassé plus de $500 millions en revenus grâce au Super Bowl.

$35 000

C’était le prix des places les plus chères lors du Super Bowl 2020. À ce prix, vous faites partie du 72 Club, une section haut de gamme du stade située sur la ligne des 50 yards.

Ces billets font partie d’un forfait appelé « On the Fifty » qui comprend une entrée dédiée au stade, une fête d’avant-match, des plats pris en charge par les restaurants de Miami, des boissons comprenant de l’alcool et un accès pour discuter et prendre des photos avec des légendes de la NFL, Dan Marino, ancien quarterback des Miami Dolphins.

%d blogueurs aiment cette page :