LES INCOGNITOS : L’ESPIONNAGE FAÇON DISNEY

Les Incognitos est une belle surprise du côté des films d’animations sortis en 2019. Ne cherchant pas à en faire trop, il ne fait aucune fausse note du début à la fin, pour le plaisir de tous.

Nous l’avons regardé en version originale pour profiter des voix de Will Smith et Tom Holland. Toutefois, le doublage français est excellent (Oui, on a revu des passages en français). Kudos à Daniel Lobé, Julien Crampon et Barbara Beretta.

Les Incognitos : Photo
Copyright 2019 Twentieth Century Fox

Réalisé par les studios Disney et Blue Sky Studios, Les Incognitos, est basé sur le court-métrage animé Pigeon-Impossible sortie en 2009 et réalisé par Lucas Martell.

Le film reprend l’idée principale de l’œuvre de Lucas Martell en ajoutant Will Smith (Bad Boys For Life) et Tom Holland (Spider-Man : Far From Home).

Les Incognitos : Photo
Copyright 2019 Twentieth Century Fox

UN SCÉNARIO QUI TIENT LA ROUTE

Les Incognitos nous fait suivre les aventures du super espion international, Lance Sterling et du scientifique Walter Beckett. Tous deux devront apprendre à travailler ensemble pour sauver le monde tandis que Lance va, par erreur, se transformer en pigeon.

Les Incognitos : Photo
Copyright Twentieth Century Fox France

Dit comme ça, on s’attend à un truc pour enfants de 6 à 10 ans, mais on est très rapidement surpris par la maturité de certains sujets abordés par le film d’animation. En effet, il traite des sujets comme le travail d’équipe, la résolution des problèmes sans le recours à la violence et l’importance de ne pas juger quelqu’un par son apparence, mais plutôt par ce qu’il est capable de faire. Adultes comme enfants peuvent en tirer de belles leçons.

UNE RÉALISATION QUI N’A RIEN D’EXTRA

En terme d’animation 3D, Les Incognitos fait vieux comparé à la concurrence actuelle ou plus récente. Toutefois, il offre de belles animations de personnages, des jolies scènes d’actions et un goût prononcé pour le ralenti. Le point fort du film se situe dans sa parodie des films d’espionnage. Des gadgets incroyables, une voiture qui ferait jalouser Daniel Craig, sans parler des prouesses physiques de Lance Sterling.

Les Incognitos : Photo
Copyright 2019 Twentieth Century Fox

On se retrouve à rire plus qu’on ne pensait, que l’on soit adulte ou enfant, Les Incognitos nous fait passer un bon moment. Bon, il y a des incohérences ici et là comme le fait remarquer le site ScreenRant. Comment un espion peut être si célèbre ou encore, pourquoi on ne nous explique pas clairement pour quelles raisons Walter aime tant les pigeons ? Hormis ces deux ou trois choses, on adhère à ce que nous propose le scénario.

Will Smith et Tom Holland apportent chacun ce qu’ils savent faire de mieux. Smith est parfait dans le rôle de Lance et lui apporte son charme et charisme. Tom est adorable en Walter et on l’imagine bien reprendre le rôle dans un remake live-action.

Les Incognitos : Photo
Copyright Twentieth Century Fox France

FAITES VOUS PLAISIR

Regardez-le entre adultes ou avec des plus jeunes, mais faites-le. Il vaut vraiment le coup.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :