LES JOUEURS NBA DONNENT LEUR FEU VERT AVEC DES RÉSERVES

Apr 24, 2019; Houston, TX, USA; The Houston Rockets players huddle on the court during a timeout against the Utah Jazz in game five of the first round of the 2019 NBA Playoffs at Toyota Center. Mandatory Credit: Erik Williams-USA TODAY Sports

Les joueurs NBA sont d’accord pour reprendre la saison NBA le 31 juillet prochain. Toutefois, ils aimeraient négocier certains points avant une décision finale. 

LES JOUEURS NBA DANS LE « OUI, MAIS… » ?

Alors que 29 des 30 équipes de la ligue ont voté pour la reprise à 22 équipes, il restait à connaître l’avis des joueurs. Selon ESPN et le site The Athletic, les joueurs ne sont pas contre le plan de reprise. Ils désirent seulement éclaircir certains points.

Dans un communiqué du NBPA, voici ce qu’on peut y lire :

« Le syndicat des joueurs a approuvé de nouvelles négociations avec la NBA sur un scénario de retour à 22 équipes pour redémarrer la saison 2019-2020 de la NBA. Divers détails restent à négocier et l’acceptation de ce scénario exige encore que toutes les parties parviennent à un accord sur toutes les questions relatives à la reprise du jeu »

À LIRE AUSSI : REPRISE DE LA NBA LE 31 JUILLET

LA DATE DE LA PROCHAINE SAISON POSE PROBLÈME

On en parlait dans un article précédent. La date de début de la prochaine saison a été fixée au 1er décembre 2020. Dès son annonce jeudi, la directrice générale de la NBPA, Michelle Roberts, a été surprise. On peut comprendre pourquoi. Alors que la fin de la saison peut s’étendre au 12 octobre, la NBA a fixé la date de retour à l’entraînement le 10 novembre. Pour les finalistes NBA, cela signifie qu’un seul mois de repos et tout petit peu plus pour les autres participants aux playoffs.

TOUS À DISNEY WORLD ?

La NBA a proposé aux joueurs, une limite de 1 600 personnes sur le site. Les installations et les hôtels mis à disposition de la ligue ne peuvent accueillir que 35 personnes par délégation d’équipe. Toutefois, les joueurs peuvent recevoir la visite de 3 membres de leur famille seulement après le premier tour des playoffs. Bien entendu, les visiteurs de Disney World n’auront pas accès à la zone réservée à la NBA. Ah oui, c’est vrai, on avait oublié. Le parc rouvre ses portes au public en juillet aussi.

À LIRE AUSSI : LA NBA POSERA-T-ELLE UN GENOU À TERRE ?

AMBIANCE, LOGISTIQUE, MATCHS AMICAUX ?

Si un joueur contracte le virus, il sera placé en quarantaine pendant 7 jours minimum. Même si ça arrive, cela n’empêcherait pas la poursuite de la saison. L’entourage proche de chaque joueur sera sous surveillance accrue. Il faut noter que les équipes arriveront dès le 7 juillet à Disney World. C’est pourquoi, certaines voix ont proposé l’idée d’organiser 2-3 matchs amicaux avant la reprise de la saison régulière. Enfin, pour l’ambiance, vu que les matchs seront à huis clos, il se pourrait que des bruits de foule venant du jeu NBA 2K soient utilisés afin d’éviter que le tout sonne vide.

Sources : NBA / AFP

%d blogueurs aiment cette page :