CINÉ / SÉRIES

LES SUPER NANAS : CE QU’ON SAIT SUR LA PROCHAINE SÉRIE !

Une série sur Les Super Nanas est en cours de production du côté de la chaine américaine The CW. On vous partage tout ce que l’on sait desus.

Alors, comme ça, il y a une adaptation live des Super Nanas. La nouvelle m’a surpris, car je ne pensais pas qu’ils tenteraient le coup. Les Super Nanas est un dessin animé apparu sur Cartoon Network. Le premier épisode remonte à 1998 tandis que le dernier a été diffusé en 2005. Bulles, Belle et Rebelle sont les trois super filles créées par le professeur Utonium. Elles sont le résultat d’une combinaison de sucre, épices et des tas de bonnes choses. Bien sûr, elles ont de super pouvoirs alors qu’elles ne sont qu’en maternelle. Mais ça, c’est le dessin animé.

Avant de passer à la série Télé, sachez qu’il y a eu un film en 2002 et un remake entre 2016 et 2019.

LE LIVE-ACTION LES SUPER NANAS COMMANDÉ PAR THE CW

La chaine américaine a commandé l’épisode pilote de l’adaptation live des Super Nanas. Une tentative qui n’inclura pas le créateur du dessin animé, Craig McCraken. À la réalisation on trouvera Diablo Cody (Jennifer’s Body) et Heather Regnier à l’écriture.

QUI SONT LES SUPER NANAS ?

Ce qui est sûr, c’est que la série ne mettra pas en scène des maternelles, mais plutôt des jeunes femmes. Chloe Bennet d’Agents of SHIELD jouera Belle, Dove Cameron (Descendants) sera Bulle et la chanteuse Yana Perrault incarnera Rebelle.

QUELLE EST L’HISTOIRE ?

La série nous amène donc dans un autre registre. Les Super Nanas ont désormais grandi et luttent contre leur enfance de justicières. En d’autres termes, place aux problèmes de la vie de tous les jours. Belle par exemple est décrite comme étant courageuse en plus d’avoir de nombreux diplômes. En revanche, son enfance l’a laissé avec beaucoup troubles d’anxiété. Bulle quant à elle, est en perpétuelle recherche d’une célébrité perdue. Enfin Rebelle a décidé de vivre loin de tout ça et d’avoir une vie normale. Je vois déjà venir le truc. Elles vont devoir faire à nouveau équipe pour sauver le monde d’une nouvelle menace. Cet événement va les rassembler et les faire avancer dans leur vie respective, ensemble.

LES SUPER NANAS REVIENNENT QUAND ?

On est qu’au stade de l’épisode pilote. Il faut voir ce que ce que les décideurs diront une fois qu’ils l’auront vu. Si tout va bien, c’est pour la rentrée prochaine, sinon il faudra attendre moitié de l’année 2022. Quoi qu’il en soit, je suis soulagé qu’ils aient choisi de mettre en scène des femmes et non des enfants. La génération qui les a regardés jeunes a grandi et pour les toucher, il faut penser à ça. Certes, ça n’est pas destiné aux plus jeunes, mais ils peuvent toujours regarder les anciens épisodes. En tout cas, je demande à voir !

Pour finir, j’ai bien l’impression que la série ne prendra pas en compte la petite dernière, Bliss, aux origines afro-américaines. C’est un choix logique parce que la diversité est déjà présente dans le casting principal. Avec ça de fait, il est plus facile de gérer un trio qu’un quatuor.

%d blogueurs aiment cette page :