LES TORONTO RAPTORS SONT CHAMPIONS NBA 2019

Les Toronto Raptors remportent le premier titre NBA de leur histoire, 25 ans après la création de l’équipe. Une victoire 4-2 lors des NBA Finals face aux champions 2018, les Golden State Warriors.

TORONTO DEVANT À LA PAUSE

Les deux équipes se rendent coup sur coup dans la 1ère mi-temps. Toronto termine devant à la pause grâce à Kyle Lowry et ses 21pts (7/9) et 6 passes. Pour le soutenir, Pascal Siakam ajoute ses 13 points, tandis que Serge Ibaka marque 10 pts dans ce seul et même quart-temps.

7 pertes de balle dans ce quart-temps pour Golden State.

Du côté des Golden State, Klay Thompson, 18pts et André Iguodala, 11pts) sont les seuls Warriors à +10pts à la mi-temps.

14 changements de mène en 1ere mi-temps

Le score à la pause :Toronto 60-57 Golden State. Les Raptors finissent la mi-temps avec 50% de réussite à 3pts (9/18). Bien mieux que les 33,3 % (4/12) pour les Warriors.

SECONDE MI-TEMPS DE FOLIE

Les fautes s’accumulent pour les deux stars des Raptors. Au 3e quart-temps, Kawhi Leonard et Kyle Lowry ont 4 fautes. Kawhi se réveille après sa première mi-temps en demi-teinte. Il se retrouve avec 19pts.

Malheur chez les Warriors. Klay Thompson (30pts, 8/12 à 3pts) atterri maladroitement après une faute de Danny Green et se blesse au genou droit.

Les Warriors sont devant 88-86. Nous sommes à un quart-temps d’un Game 7 ou du titre pour les Raptors à ce moment précis du match.

La tension est palpable. Les Warriors ne paniquent pas et mènent toujours à la 5:39 de la fin du match. Fred VanVleet (23 points) ramène les deux équipes à égalité avec 3 lancer-francs.

Dans le money time, Toronto mène de 4 points : 109-105.

À 40 secondes de la fin, DeMarcus Cousins met Golden State à 1 points de Toronto. Nick Nurse demande un temps-mort. Retour sur le parquet, Siakam donne 3 points d’avance aux Raptors. Steph Curry tombe dans la raquette. Lancer-francs. Il met les deux. Il reste 18. 5 secondes. Le score ? 111-110.

On joue les dernières secondes de NBA dans l’Oracle Arena. Les Golden State Warriors joueront dans une nouvelle salle dès la saison prochaine.

Danny Green cherche Siakam après la remise en jeu mais sa passe est mauvaise. La balle sort. Plus que 9.6 secondes à jouer. Plus de temps-morts des deux côtés. Golden State remet la balle en jeu. Curry qui tire à 3pts, c’est raté !

Les joueurs se jettent sur la balle. Draymond demande un temps-mort mais il n’y en a plus. Les arbitres sifflent une faute technique. Les Raptors doivent mettre le lancer-franc et faire la remise en jeu. Kawhi s’en charge.

LES TORONTO RAPTORS SONT VOS CHAMPIONS NBA 2019!

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :