GAMING

CE QU’ON SAIT SUR LIFE IS STRANGE: TRUE COLORS

Life is Strange: True Colors débarque à la rentrée prochaine et nous met, dans la peau d’Alex, une jeune fille capable de contrôler les émotions.

QU’EST-CE QUE LIFE IS STRANGE ?

Les Life is Strange sont une série de jeux narratifs ayant remporté de nombreuses récompenses. Chaque titre nous fait découvrir une histoire différente dans laquelle les héros ont des pouvoirs surnaturels. A chaque fois, ils doivent faire face à des défis, des relations et des émotions que l’on connait. C’est un voyage dans un monde qui est comme le nôtre, mais en plus étrange.

DE QUOI PARLE LIFE IS STRANGE : TRUE COLORS

Life is Strange: True Colors nous transporte à Haven Springs. Là-bas, on incarne Alex Chen, jouée par Erika Mori. Alex a une « malédiction ». En effet, elle possède le pouvoir de l’Empathie. Ce dernier lui permet de vivre, d’absorber et de manipuler les fortes émotions des autres. Elle les voit sous formes d’auras de couleurs. Malheureusement, lorsque son frère meurt dans un « accident », elle doit canaliser son pouvoir pour découvrir la vérité. La petite ville de Haven Springs est pleine de secrets et c’est à nous de contrôler les pouvoirs d’Alex et de dessiner son destin.

C’EST POUR QUAND ET POUR QUI ?

Life is Strange : True Colors sortir le 10 septembre 2021 sur toutes les consoles sauf la Nintendo Switch. Il sera également disponible sur PC Steam, Windows Store et Google Stadia. Ce qui me plait d’ailleurs, c’est que le jeu ne sortira pas sous forme d’épisodes cette fois. Dès l’achat, on aura accès au jeu complet.

MES ATTENTES

En tant que grand fan de la série et des jeux narratifs, je sais que je ne serais pas déçu par ce Life is Strange: True Colors. Ici Alex me parle directement, je sens que c’est un personnage qui non seulement est attachante, mais qui semble avoir une histoire plus mature que celles des anciens protagonistes. Je dis ça pour son âge. Elle semble plus mature. Enfin, tout comme les précédentes sorties, ce LIS risque de nous surprendre avec tous les secrets que cache cette petite ville. Je me vois déjà dans des réflexions complexes avec ma fiancée pendant nos futures parties.

%d blogueurs aiment cette page :