Publicités

LA LIGUE DES CHAMPIONS FAIT SON RETOUR !!

À partir de mardi 17 septembre 2019, la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des Champions, fait son retour ! Entre matchs chocs et groupes de la mort, il va y avoir du beau football.

La Ligue des Champions, souvent abrégée LDC, est la quête du Saint Graal des clubs européens. Chaque année, 32 équipes luttent pour soulever la coupe aux grandes oreilles. L’an dernier, c’est Liverpool FC qui a remporté la compétition. Un titre que le club anglais cherchait depuis 2005. Cette saison, ils auront fort à faire pour défendre leur titre.

LE TIRAGE AU SORT

Pour ceux qui étaient trop concentrés à la plage pendant les vacances, l’UEFA a procédé au tirage au sort des phases de poules. C’était le 29 août dernier. Cela fait donc un peu plus de deux semaines que chaque équipe qualifiée pour la compétition connaît ses adversaires. Depuis ce jour, l’attente pour les fans de football semblait interminable, mais c’est enfin fini !

PREMIÈRE JOURNÉE DE PHASE DE GROUPE

Pour l’ouverture de la compétition nous aurons droit à l’entrée en lice des groupes (E, F, G, H) et ce dès mardi 17 septembre.

LIGUE DES CHAMPIONS : GROUPE E

Finale de ligue des champions © Getty

Dans le groupe E, le champion Liverpool fera face à Naples dès mardi soir. Les napolitains qui ont deux victoires et une défaite en championnat auront fort à faire face aux tenants du titre. En face, tout va bien pour les Reds de Liverpool. Ils sont sur 5 victoires en 5 matchs. De quoi se mettre en confiance avant cette première journée de LDC. Dans ce même groupe, les Belges de Genk affrontent les Autrichiens de Salzbourg.

LIGUE DES CHAMPIONS : GROUPE F

Le Barça, avec un doublé de Griezmann, corrige le Betis 5-2 – © JOSEP LAGO – AFP

Le FC Barcelone qui a désormais dans son rang le champion du monde Antoine Griezmann joue face à Dortmund. Une rencontre qui semble être un piège pour les Espagnols vu leur forme de début de saison. Ils devront faire attention à l’attaquant de Dortmund Paco Alcacer (ancien joueur de Barcelone) qui est à 4 buts en 5 matchs. Les Italiens de l’Inter Milan affrontent le Salvia Praha dans l’autre rencontre du groupe F.

LIGUE DES CHAMPIONS : GROUPE G & H

Dans les groupes G et H les clubs français auront fort à faire pour aller chercher une qualification pour le tour suivant. Lyon dans le groupe G rencontre le Zenith. Un vrai test pour eux face aux champions de Russie.

Lille va devoir jouer à son niveau contre l’Ajax. En effet, vu leurs dernières saisons, les Lillois vont devoir prouver qu’ils méritent d’être là tout au long de la rencontre. Une défaite peut faire très mal car leurs prochains adversaires se sont autre que Chelsea et Valence. On peut dire que Lille est tombé dans un groupe compliqué.

Dans tous les cas, cette première journée s’annonce passionnante. On espère du spectacle et du fair-play, mais surtout, beaucoup de buts !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :