LIGUE DES NATIONS : LES PAYS-BAS RETROUVENT LE PORTUGAL EN FINALE [VIDÉO]

Les Pays-Bas gagnent leur billet pour la finale de la première édition de la Ligue des Nations en battant l’Angleterre 3-1, en prolongation. Ils affronteront le Portugal de Cristiano Ronaldo dimanche prochain.

Les Pays-Bas s’imposent 3-1 après prolongation face à l’Angleterre, sur la pelouse du Estadio D. Afonso Henriques. Un match qui s’est joué dans les dernières minutes. Les Hollandais peuvent remercier les défenseurs anglais pour leur générosité. Lisez plutôt.

UNE VICTOIRE HOLLANDAISE DANS LA DOULEUR

Les Anglais ouvre le score à la 32e minute sur penalty. Une faute de Matthijs de Ligt. Marcus Rashford s’empresse de le transformer. L’Angleterre a alors un pied en finale. Le score ne bouge pas jusqu’à la pause malgré la possession de balle favorable aux Hollandais. Un scénario qui ne change pas jusqu’à ce corner décisif de Memphis Depay à la 73e minute qui trouve la tête de Matthijs de Ligt. Ce dernier se rachète de son erreur en première mi-temps.

Malgré les 8 minutes d’arrêts de jeu en seconde période, aucune n’équipe n’arrive à faire la différence. En prolongation, Kyle Walker a la poisse. Il perd le ballon sur une mauvaise relance, se retrouve à la lutte avec Promes et dévie le ballon du talon. But contre son camp à la 97e minute. Les Pays-Bas enfoncent le clou grâce à Promes à la 114e. Sur une nouvelle mauvaise relance, cette fois-ci de Barkley, Depay récupère la balle, écarte le gardien de sa ligne et sert Promes qui n’a plus qu’à pousser la balle dans les buts vides.

Un 3e but à la 114e minute qui tue les espoirs Anglais. Les Pays-Bas retrouvent le Portugal ce dimanche à 21h00 pour une finale historique. La première de l’histoire de la Ligue des Nations.

%d blogueurs aiment cette page :