LIGUE DES NATIONS : PORTUGAL-SUISSE, ANGLETERRE-PAYS-BAS EN DEMI-FINALES

Trophée Ligue des Nations © UEFA

Trophée Ligue des Nations © UEFA

La Ligue des Nations touche bientôt à sa fin. Vous savez, ce championnat lancé par l’UEFA pour remplacer les matchs amicaux et donner plus d’intérêt aux matchs internationaux. Celui-là même. On vous en parlait ici en septembre. Il ne reste plus que 4 équipes : L’Angleterre, les Pays-Bas, le Portugal et la Suisse.

La Ligue des Nations est bientôt terminée et cette semaine, elle entame ses demi-finales. Au programme deux rencontres donc entre le Portugal et la Suisse mercredi 5 juin à 20h45. Suivi de l’Angleterre face aux Pays-Bas, jeudi 6 juin à la même heure.

Le vainqueur de chaque rencontre jouera la finale dimanche 9 juin au Estadio do Dragao de Porto. Les perdants batailleront bien évidemment pour la 3e place ce même jour.

LE PORTUGAL GRAND FAVORI

Le Portugal part favori face à la Suisse pour la première demi-finale. Les Portugais pourront compter sur leur attaquant Cristiano Ronaldo bien sûr. Cependant, il ne faut pas négliger le milieu de terrain composé de Bruno Fernandes, Goncalo Guedes, Joao Moutinho ou Bernardo Silva.

Malgré leur belle victoire face à la Blegique 5-2, les Suisses manquent tout de même d’un petit quelque chose face au Portugal. Le ballon est rond mais le danger peut venir de partout chez les coéquippiers de CR.

La rencontre la plus intéressante sera surement la demi-finale entre l’Angleterre et les Pays-Bas.

ANGLETERRE VS PAYS-BAS, UN BEAU DUEL EN PERSPECTIVE

L’Angleterre s’est joliment qualifiée alors qu’elle était dans le même groupe que la Croatie (finaliste de la Coupe du Monde 2018) et l’Espagne. Les compatriotes d’Harry Kane (finaliste de la Ligue des Champions 2019) et lui même auront en face les Pays-Bas. Une équipe Hollandaise qui jouera avec ses deux stars Virgil van Dijk et Georgino Wijnaldum, tous deux vainqueurs de la Ligue des Champions 2019 avec Liverpool.

Rappelons tout de même que les vainqueurs de ces demi-finales, ne se qualifient pas automatiquement pour l’Euro 2020.

%d blogueurs aiment cette page :