LOCKE & KEY : UNE SÉRIE FANTASTIQUE AU TOP

Locke & Key est une série fantastique disponible sur Netflix depuis février 2020. Inspirée du comics du même nom, la version Netflix tient toutes ses promesses.

Locke & Key est basée sur la bande dessinée de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Toutefois, son adaptation en série TV n’a pas été si simple. En 2011, la Fox a réalisé un épisode pilote mais sans succès. Puis Universal a voulu en faire un film, rebelotte. Hulu a essayé en 2017 et a vite abandonné l’affaire. Mais en 2018, Netflix a tenté le coup et a bien fait.

PLEIN DE SECRETS ET DE MYSTÉRIEUSES CLÉS

La série nous fait suivre les frères et soeurs Locke, Tyler (Connor Jessup), Kinsey (Emilia Jones) et Bode (Jackson Robert Scott). Après le meurtre de leur père, leur mère, Nina (Darby Stanchfield) décide de quitter Seattle pour la ville de Matheson, là où son défunt mari a grandi. Là-bas, ils découvrent un manoir plein de clés magiques et de nombreux secrets qui, vous l’aurez deviné, sont liés à la mort de leur père. Bien évidemment, ils ne sont pas les seuls à chercher ces clés.

NETFLIX A MIS LES MOYENS

Pour une série Netflix, la réalisation est au rendez-vous. Toutefois, on peut déplorer que contrairement à la BD qui est plutôt horreur, Netflix ait opté pour une ambiance fantastique. En effet, on a l’impression d’être entre un Harry Potter et la Chambre des Secrets et Narnia par moment. Quoi qu’il en soit, Locke & Key n’a rien à envier aux autres grosses productions dans le genre sur la plateforme.

Les effets spéciaux sont supers sauf peut-être ceux du dernier épisode qui semblent être bâclés et font penser à de l’image de synthèse de fin PS2 début PS3. Le rythme est bien géré, on ne s’endort pas et on a envie tout comme les protagonistes, de trouver les autres clés et de savoir à quoi elles servent et surtout, POURQUOI ELLES SONT LÀ !

ON EN REDEMANDE !

Locke & Key est réellement une bonne surprise sur Netflix. À l’heure actuelle, la série est numéro 1 en France sur la plateforme. Les personnages principaux ont une bonne alchimie à l’écran et Kinsey, la petite sœur nous énerve au plus haut point et c’est ce qui est bon. La mère semble inutile au premier abord, mais son rôle risque de prendre de l’ampleur dans la saison 2. En ce qui concerne Dodge (Laysla De Oliveira), sans son charisme, la série ne serait pas du tout la même.

Si vous ne savez pas quoi regarder ce week-end, faites-nous confiance et bingez Locke & Key, vous n’allez pas le regretter.

Pssst… Les créateurs de la série sont déjà en train d’écrire le scénario de la prochaine saison, mais Netflix n’a pas encore donné son feu vert.

%d blogueurs aiment cette page :