LUKA DONCIC SIGNE CHEZ JORDAN BRAND

Après Zion Williamson, voici que le jeune slovène, Luka Doncic, décide de signer chez Jordan Brand. À seulement 20 ans et déjà prétendant sérieux au titre de MVP, Luka Doncic fait un autre pas dans la cour des stars de la NBA.

Luka Doncic est encore une fois la révélation de cette année. En effet, le rookie de l’année 2019 prouve depuis le début de saison qu’il est capable de porter une franchise NBA sur ses épaules. Les Dallas Mavericks côtoie le haut du classement et n’ont rien à envier aux ténors de la ligue. Le jeune arrière de 20 ans tourne presque en triple-double et les Mavs enchaînent les victoires. Qui aurait cru que Luka Doncic ferait parler de lui si vite sur les parquets de la meilleure ligue de basket au monde et de cette façon?

Luka Doncic statistiques

Sélectionné en 3e position de la draft 2019, Luka s’est rapidement imposé comme une jeune valeur sûre de la ligue. Aujourd’hui, il est comparé à des superstars comme Giannis, James Harden ou encore LeBron James alors qu’il n’en est qu’à sa seconde saison NBA. Voyant ses performances, Jordan Brand n’a pas hésité à lui proposer un contrat lucratif. La nouvelle est tombée en décembre 2019.

How Luka Doncic's first 41 games of NBA career compares to ...
Luka Doncic face à Klay Thompson

« C’est un véritable honneur de faire partie de la famille Jordan, surtout à un moment aussi excitant pour eux et pour moi. J’ai hâte de travailler avec l’équipe et, espérons-le, de laisser mon empreinte à l’avenir, dans la marque. »

Luka Doncic

À LIRE AUSSI : ZION WILLIAMSON SIGNE CHEZ JORDAN BRAND

POURQUOI JORDAN BRAND ET PAS NIKE ?

En arrivant en NBA, Doncic était signé chez Nike. C’était un contrat de 2 ans qui datait de son passage au Real Madrid. Ce contrat a expiré peu de temps avant l’exercice NBA 2019-2020. Il aurait tout simplement pu signer à nouveau chez The Swoosh, mais disons que du côté de la virgule, les places sont chères. En effet, entre Kyrie Irving, Kevin Durant, LeBron James ou Giannis, il est difficile pour Nike, de caser Luka Doncic quelque part. Rien que ces quatre noms coûtent pas mal de billets à la marque et la liste d’athlètes célèbres sponsorisés par celle-ci, est longue, très longue.

Nike Basketball's NBA Athletes Rep for March Madness ...
Désolé Luka Doncic, mais il y a du monde chez Nike

D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui a poussé Nike à envoyer Jason Tatum chez Jordan par exemple. Pour Nike, il est plus facile de mettre en avant un jeune joueur chez Jordan. Une réflexion logique qui permet à ses jeunes joueurs de briller et d’avoir plus de chance de faire vendre leur chaussures sans être étouffer par les mastodontes déjà signés. C’est ainsi que Jordan Brand récupère ces jeunes stars. Toutefois, il est aussi difficile de s’imposer dans une marque qui est assimilé au meilleur joueur de l’histoire de la NBA, Michael Jordan.

ET LES AUTRES DE SA GÉNÉRATION ?

Trae Young est déjà dans sa seconde année chez Adidas. Deandre Ayton, le numéro 1 de la draft 2018 est chez Puma, tout comme Marvin Bagley III, le numéro 2. Quant à Jared Jackson Jr, le numéro 4, il est chez Nike. Jordan s’en tire très bien en obtenant Luka Doncic. S’il continue sur sa lancée, il pourrait très bien devenir le nouveau visage de la Jordan Brand aux côtés de Russell Westbrook et Zion Williamson.

Atlanta Hawks’ Trae Young Wears Ice Trae Adidas Sneakers ...
Les Ice Trae de Trae Young chez Adidas

Quoi qu’il en soit, tout semble aller pour mieux pour Luka Doncic et on ne lui souhaite que de la réussite en attendant de pouvoir mettre aux pieds la Doncic I.

À LIRE AUSSI NIKE : UN LOGO À 200 EUROS!

%d blogueurs aiment cette page :