Publicités

MAHERSHALA ALI DEVIENT BLADE ET REJOINT LE MCU

L’annonce est tombée comme une bombe à la toute fin de la présentation Marvel Studios au San Diego Comic-Con 2019. L’acteur Mahershala Ali (The Green Book) incarnera Blade, le chasseur de vampire mi-homme/mi-vampire dans la phase 5 des films du Marvel Cinematic Universe. Mais, qui est Blade ?

Blade n’est pas un nouveau venu sur la grande toile. Le chasseur de vampire mi-homme/mi-vampire est arrivé sur les écrans de cinéma vers la fin des années 90. À l’époque, c’est Wesley Snipes qui endosse le rôle du héros vampire dans la trilogie devenue incontournable pour les fans du genre.

Blade I avait couté $45M et en avait rapporté $131M au box-office, ce qui a motivé la production à faire deux suites : Blade II en 2002 et Blade : Trinity en 2004

Né de l’inspiration de Marv Wolfman et Gene Colan, Blade fait son apparition dans les comics en 1973. Il fait alors partie de la guilde des vampires-chasseurs de Quincy Harker. Une bande d’experts occultes chassant le Comte Dracula et les forces surnaturelles. Préférant travailler seul, Blade fait des aller-retours dans la bande et croise sur son chemin d’autres héros Marvel.

Blade © Marvel

DES POUVOIRS DEPUIS L’ENFANCE

Eric « Blade » Brooks nait en 1929 à Londres, en Angleterre. Sa mère décède lors de l’accouchement dans un bordel de Soho. Le docteur en charge est un vampire. Son nom, Deacon Blue. Alors qu’elle est en train de mourir en accouchant, ce dernier la vide de son sang. Coup de chance pour Blade, non seulement il est vivant, mais des enzymes de vampires se retrouvent dans ses veines. C’est de cette façon qu’il gagne de nombreux pouvoirs.

BLADE, C’EST SPIDER-MAN VERSION VAMPIRE

Blade possède les mêmes pouvoirs que Spider-Man, mais dans un style plus vampirique. Il a des sens développés, une vitesse surhumaine, tout comme sa force. On peut ajouter le fait de pouvoir guérir bien plus vite que la moyenne et de vivre beaucoup plus longtemps. De plus, il est immunisé contre toute transformation vampirique permanente et pouvoir psychiques. Enfin, il est capable de ressentir des activités paranormales autour de lui.

Malheureusement, il doit se nourrir de sang humain. Pas de panique, il s’en procure dans les hôpitaux et autres banques de sang.

BLADE ARRIVE AU CINÉMA

C’est très bien et pour tous les DAYWALKERS qui s’énervent en ce moment, calmosss… C’est ça le ‘business’ du ‘divertissement!’ Paix aux gens du MCU – toujours un fan, » continue-t-il.

Wesley Snipes sur TMZ

Cela fait déjà 20 ans que lon a pas vu Blade au cinéma depuis Blade I, Blade II et Blade Trinity avec Wesley Snipes. Maintenant que l’on sait que Mahershala Ali sera le nouveau Blade, on veut savoir quand le film arrivera au cinéma.

Mahershala Ali au San Diego Comic-Con 2019 lors de la présentation Marvel

Mahershala Ali jouait le rôle de Cottenmouth dans Luke Cage sur Netflix.

Prévu pour la phase 5 du MCU (Marvel Cinematic Universe), il faudra attendre 2022 ou 2023 avant de le voir dans les salles. (La phase 4 n’a même pas encore réellement commencée). Eh oui, le film n’a pas encore de réalisateur, ni de scénariste. On sait juste qu’il y aura un Blade et c’est déjà pas mal.

Logo Blade © Marvel

Trois dates sont disponibles pour 2022 : Le 18 février, le 6 mai et le 29 juillet. Il faut tout de même savoir qu’il y a six films en développement pour cette année 2022 et après. On ne sait pas encore lequel prendra quelle date.

Cependant, il faut voir comment il sera intégré au reste du MCU. En effet, dans aucun film jusqu’à présent, personne n’a fait d’allusion sur la possible existence de vampires. Enfin bon, on a eu des extraterrestres, des dieux, on peut bien avoir des vampires.

En tout cas nous, on a hâte.

Source : ScreenRant

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
CYMPRESS

GRATUIT
VOIR