Publicités

MARIO KART TOUR : 5 CHOSES QUI DÉRANGENT

Mario Kart Tour n’est pas mauvais. Il n’est pas bon non plus. Il y a de bonnes idées, mais le tout est mal emboité. Les contrôles, la monétisation et les personnages, tant de soucis qui plombent le jeu sur le court et long terme. C’est pourquoi, on a fait une liste des 5 choses qui dérangent le plus dans Mario Kart Tour.

Depuis son arrivée sur nos téléphones, Mario Kart divise les fans. Les moins pointilleux adorent tandis que les autres n’y touchent plus. Certains l’ont même déjà désinstallé. Chez CYM PRESS, on est partagé. Le jeu permet de s’évader dix minutes et le lancement des parties est assez rapide. Le bémol vient de son contenu et de sa mécanique globale.

TROP FACILE

Comment est-il possible dans un Mario Kart, de ne pas tomber de la piste ? Cela tue tout le côté fun du jeu. La course Arc-en-ciel perd tout son sens. En même temps, vu comment les contrôles sont mauvais, imaginez si l’on pouvait tomber dans cette course ? On ne la finirait jamais. De plus, le jeu fait tout pour nous maintenir au milieu de la piste, ce qui rend la conduite un peu trop simple.

MARIO KART TOUR : TOUS LES RACCOURCIS CONNUS

TOUJOURS PAS DE MULTIJOUEUR

Résultat de recherche d'images pour "MARIO KART TOUR"
Mario Kart Tour © Nintendo

On l’attend toujours dans Mario Kart Tour. Courir face à des bots ça va deux minutes. De plus, c’est un jeu Nintendo, ils auraient pu rendre le mode disponible dès le départ, quitte à repousser la sortie. Personne n’allait se plaindre.

SUPER MARIO : 5 CHOSES QUI MONTRENT QUE BOWSER EST GENTIL

PAS DE LUIGI ET MARIO COÛTE BIEN TROP CHER

Il est inconcevable qu’un jeu Mario Kart sorte sans Luigi et pourtant Mario Kart Tour l’a fait. Sera-t-il déblocable plus tard, peut-être, mais tout de même. Déjà qu’il faut payer environ 20 euros pour avoir Mario, on doit être privé de Luigi. Si ça se trouve, il faudra débourser 20 euros pour le débloquer.

Résultat de recherche d'images pour "mario kart tour characters"
Pourtant Luigi est bien sur l’affiche de Mario Kart Tour © Nintendo

À cela, il faut ajouter que pour avoir Diddy Kong comme pilote, il faut débourser 4O euros. Pour rappel, sur Amazon Mario Kart 8 Deluxe sur Switch coûte 50 euros et on peut y débloquer les 48 pilotes sans microtransactions.

DANS MARIO KART TOUR, IL FAUT PAYER POUR LA 200CC

Résultat de recherche d'images pour "mario kart tour"
Diddy Kond est dans Mario Kart Tour © Nintendo

Oui, faire partie de l’élite à un prix. Il faut s’abonner et payer 5 euros par mois pour avoir accès aux courses 200CC. C’est peut-être la première fois que l’on voit un jeu punir les bons joueurs.

TROP DE MICROTRANSACTIONS

Comme tout bon jeu gratuit, Mario Kart Tour est plein de microtransactions. Littéralement. Les rubis ne suffisent pas à gagner des nouveaux pilotes vu que l’on dispose de 0,3% de chance d’en gagner en utilisant le tuyau. Le meilleur moyen est donc de faire chauffer la carte bancaire.

Résultat de recherche d'images pour "mario kart tour pack"
Mario Kart Tour © Nintendo

Mario Kart Tour est une bonne initiative, mais il n’est vraiment pas destiné aux joueurs exigeants. C’est pour ceux et celles qui ne veulent pas se prendre la tête en attendant le bus ou le métro. Si le multijoueur arrive avec une mise à jour au niveau du pilotage, peut-être que là, les gens donneront un second Tour à ce Mario Kart.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :